Alors que le pouvoir d’achat des Français est en berne, les périodes de promotion sont plus que jamais scrutées par les consommateurs, qui attendent le moment propice pour effectuer leurs achats. Durant les soldes d’hiver qui se dérouleront du mercredi 10 janvier au 6 février 2024, la rédaction du Magtoo vous soumet des conseils pour limiter au maximum les dépenses.
Avant de s’aventurer dans les magasins, et afin d’éviter les doublons, mieux vaut lister vos achats essentiels. Par la même occasion, cela vous permettra de revendre ou de donner vos anciens vêtements, sur des plateformes de seconde main, comme Newlife par exemple.
Et si par miracle, vous n’avez aucun besoin ou idée précise, attendez la fin des soldes pour dénicher les meilleures affaires, et bénéficier de réductions souvent plus avantageuses.
Pour ne pas risquer de vider tout votre compte en banque en une après-midi, il est judicieux d’établir un budget à ne pas dépasser. Si malgré cela vous avez du mal à vous contenir, vous pouvez toujours sortir avec seulement des espèces en moyen de paiement.
Pour éviter les mauvaises surprises, il est également important de se renseigner sur les conditions d’achat. En effet, n’hésitez pas à demander si les articles soldés peuvent être repris et échangés et surtout sous quel délais. Si vous achetez sur internet, regardez bien si les retours sont gratuits.
Les basiques sont toujours une valeur sûre. Mieux vaut miser les yeux fermés sur des débardeurs, des slims, ou encore des leggings qu’une pièce mode que vous regretterez peut-être d’avoir acheté.
Julia Blachon
Pas si plate que ça la ballerine, surtout depuis quelques saisons. Longtemps critiquée, la ballerine…
L'IA ne manque pas d'applications. Déjà sollicitée dans la mode, voilà que ChatGPT s'en mêle,…
Avec ses 10 000 marques et plus de 1,5 million de références, le site e-commerce…
Une allure de Première. Pour des pyjamas le cran au-dessus et aux couleurs de la…
Les Français, grognons mais gastronomes avant tout. En ce 18 avril, alors que les fourneaux…
Pâques s'avance. Alors que les moulages et autres fritures au chocolat ne cachent plus leur…