Se positionnant comme un acteur incontournable de lutte contre la hausse des prix, Spartoo s’engage à rembourser cinq fois la différence, si le consommateur trouve moins cher ailleurs. C’est d’ailleurs l’une des première enseigne de mode à avoir lancé ce concept. Ce bouclier anti-inflation s’étend à plus de 90 marques et 380 références, dont Converse, Dr Martens, Adidas et Timberland.
Afin de protéger les plus fragiles financièrement, Spartoo offre 10% de remise aux étudiants sur l’ensemble de leurs achats. En effet, selon un sondage d’OpinionWay, 86% des jeunes âgés de 20 à 24 ans se disent inquiets concernant leur pouvoir d’achat.
En mars 2021, Spartoo a créé sa propre offre de seconde main, Newlife, avec plus de 50.000 références en ligne, à la fois vendues par des professionnels et des particuliers. Cette plateforme de revente, entièrement gratuite, permet aux consommateurs de donner une seconde vie à leurs vêtements et chaussures, mais aussi d’acheter des produits, jusqu’à 70% moins chers et de bonne qualité.