Pleine de douceur, la vague bleu pastel déferle sur les défilés pour égayer notre garde-robe. À nous les fourrures cotonneuses, les combinaisons de sylphide, les pulls torsadés et les tops en résille. Le bleu se marie aussi bien avec du gris, du nude et de l’argent qu’avec des imprimés serpent. Too a passé au crible les défilés de la saison pour identifier les 5 silhouettes les plus représentatives de cette tendance.

De gauche à droite : Dolce & Gabbana, Caroline Herrera, Adam Lippe, Dior, Emilia Wickstead
Illustration DR : ©Anne SUZE, alias Nouchka
Dolce & Gabbana sublime le bleu pastel avec une petite robe aux imprimés baroques et dorés associée à un joli manteau en fourrure structuré dans un esprit 60’s. Accessoirisé de babies à talons pailletées et d’un sac valisette orné de pierres, la silhouette de prime abord sage s’encanaille. Dolce & Gabbana prouve une fois encore qu’il ne faut pas hésiter à mélanger or, argent, matières tons sur tons et à user des accessoires bijoux.
La belle maison américaine nous propose une jupe longue à volant avec des surimpressions argentées associée à un top 3 trous. Le tombé de la jupe confère à cette silhouette de sirène toute sa sophistication. La créatrice a choisi de l’associer à une ceinture argentée et à un haut d’une grande simplicité.
Chez Adam Lippe, cette tendance se traduit par un manteau d’homme XXL à col fourrure associé à un patte d’ef’ extra large gris chiné et une blouse blanche. Le tweed gris et la coupe de la veste empruntés au vestiaire masculin détonent avec la féminité de la silhouette longiligne du mannequin. Un look à la fois effortless et ultra couture à s’approprier au plus vite.
La créatrice s’attaque à l’une des pièces iconiques de cette saison : la combinaison. Elle l’a travaillée avec un décolleté plongeant, une taille haute et un pantalon carotte à pinces plates. Les emmanchures américaines subliment les épaules et font de la peau un élément à part entière de la silhouette. Côté accessoires, elle a misé sur des sandales couleurs peau pour qu’elles s’effacent au profit du vêtement.
Dior nous surprend cette saison avec cette silhouette pleine de modernité composée d’un top à manches longues en résille bleu pastel associé à une jupe bestiaire mi-longue en serpent. Sexy et glamour, grâce aux jeux de transparences subtils, cette silhouette n’en est pas moins urbaine et facile à s’approprier. Les low boots skinny à talons renforcent l’esprit seconde peau de la silhouette.
TOO#20

















































