AccueilMorphoUn tailleur pour chaque morphologie

Un tailleur pour chaque morphologie

Pièce incontournable du dressing de la femme active, le tailleur est idéal pour donner bonne impression, passer des entretiens d’embauche ou rencontrer des clients importants. Uniforme du quotidien pour certaines, armure boosteuse de confiance en soi pour d’autres, il est toujours judicieux d’en posséder quelques-uns pour les grandes occasions professionnelles. Assimilé à la performance dans tous les cas, ce costume pour femme se doit d’être choisi avec soin, bien sizé et en adéquation avec sa morphologie qu’elle soit en A, V, X, H ou en O. À nous les modèles les plus seyants et les plus mode !

Vous avez une silhouette en X

too 44 morpho tailleur
Scotch & Soda

Vos épaules sont alignées avec vos hanches, et vous avez la taille marquée. Vous avez la silhouette idéale pour porter n’importe quel tailleur. Vous pouvez le choisir selon vos préférences ou les occasions, mais toujours en privilégiant une taille haute pour le bas afin de marquer votre atout indéniable : votre taille menue. Les vestes cintrées, longues façon blazer, ceinturées ou courtes façon spencer, sont vos alliées. Si vous êtes plutôt fine, évitez les pantalons ou les jupes trop larges dans lesquels vous nageriez et préférez le pantalon cigarette ou le 7/8 à associer à une veste plutôt courte et cintrée. Vous pouvez aussi vous permettre les étoffes à fines rayures, les tweeds mini et les carreaux fins. Si vos courbes sont plutôt accentuées, optez plutôt pour une veste cintrée légèrement évasée type blazer avec un pantalon droit ou une jupe cigarette bien sizée. Sachez que les couleurs foncées affineront votre silhouette. Côté style, vous avez le choix entre la veste/pantalon passe-partout, le blazer/jupe féminin et le tailleur short ou bermuda, plus osé. Et méfiez-vous des épaulettes qui pourraient déséquilibrer votre silhouette.

Vous avez une silhouette en H

too 44 morpho tailleur
17h10

Vos épaules sont de même largeur que votre taille, peu marquée. Votre objectif est de créer du volume avec une veste ou un blazer assez court (pas plus long que la naissance des fesses), si possible, légèrement épaulé pour que vous puissiez l’associer à un pantalon cigarette, flare ou une jupe au-dessus du genou pour structurer votre silhouette. Gare aux tailles hautes et aux pantalons ceinturés qui mettent l’accent sur votre taille un peu large. A contrario, si vous aimez les vestes cintrées, accordez-les à un pantalon large ou à poches plates pour créer du volume. Côté blouse ou chemise, choisissez-la ni trop courte, ni trop longue et bien sizée pour garder le flou sur votre taille. Évitez également les coupes de tailleurs trop larges qui vous épaissiraient bêtement et misez judicieusement sur des accessoires ; un foulard ou une écharpe, des boots à talons graphiques, des escarpins sexy, des sneakers oversize ou un chapeau style trilby.

Vous avez une silhouette en O

too 44 morpho tailleur
F&F

Vous êtes ronde et pulpeuse avec une silhouette arrondie. Pour vous, la quête du tailleur idéal rime avec sizing. Le mieux pour vous est de prendre votre temps en essayant plusieurs tailles, voire de miser sur un tailleur sur-mesure. Notre conseil ? Privilégiez une veste classique très légèrement cintrée qui descend à mi-fesse et une jupe droite au-dessus du genou à accessoiriser avec des escarpins pour allonger votre silhouette. Pour les poitrines généreuses, sachez qu’il existe des vestes légèrement resserrées sous la poitrine relativement courtes au look très féminin. Vous pouvez également opter pour un blazer tendance à condition de privilégier une coupe droite et une longueur raisonnable par rapport à votre taille. Côté pantalons, sélectionnez une coupe droite ou évasée, ni trop près du corps ni trop moulante. En termes de couleurs, jouez la sobriété avec des teintes neutres ou foncées, ou des motifs ultra-mini style plumetis. Gardez à l’esprit que les étoffes lourdes sont vos pires ennemies et que noyer vos rondeurs dans des coupes oversize n’aura qu’un effet maximisant. Exit aussi les épaulettes sur les vestes, tout comme les poches latérales et les pinces sur les pantalons, qui vous feraient passer pour plus ronde que vous ne l’êtes.

Vous avez une silhouette en V

too 44 morpho tailleur
River Island

Vos épaules sont plus larges que vos hanches. Votre but : rééquilibrer votre silhouette en maximisant le bas de votre corps. Exit les vestes longues et/ou épaulées, optez pour du court, des modèles cintrés ou droits n’allant pas plus bas que la naissance des fesses. Côté association, privilégiez les jolies blouses sobres bien sizées aux chemises trop larges. Vous devez également éviter les pantalons slim qui déséquilibreraient votre silhouette et plébisciter les pantalons cargos, carotte, larges, à pont ou flare. En revanche, vos gambettes élancées vous invitent à porter des jupes courtes et même des shorts ou des bermudas à associer à des collants fantaisie pour plus de féminité. Côté chaussures, méfiez-vous des hauts talons (surtout les fins) qui déstructurent la silhouette. Le plat est une bonne alternative : ballerines, bottillons, bottes cavalières ou low-boots.

Vous avez une silhouette en A

too 44 morpho tailleur
17h10

Vous avez des épaules menues avec un bassin et des hanches larges. Vous devez rééquilibrer votre silhouette avec un tailleur qui étoffera le haut de votre corps. La veste droite ou évasée et le blazer avec des épaulettes sont vos meilleurs alliés. Choisissez-les à la hauteur de votre bassin (ni trop longs, ni trop courts) pour ne pas superposer les étoffes au niveau de votre fessier. Votre pantalon idéal aura une coupe large ou évasée, mais oubliez les pinces et les poches latérales qui gonflent inutilement. Côté accessoires, les chaussures à talons, colliers larges et autres sautoirs, foulards et cabas XXL vous aideront à élancer votre silhouette et à créer du volume au niveau de votre poitrine. En termes de tissu, méfiez-vous des étoffes lourdes et des imprimés qui auront un effet maximisant. Enfin, ne misez pas sur des tops trop moulants qui vous feraient passer pour plus pulpeuse que vous ne l’êtes.

***

8 MODÈLES DE TAILLEUR INCONTOURNABLES

too 44 morpho tailleur
Blazer noir Samsoe SamsoeVeste à carreaux PinkoVeste ceinturée rose ZaraEnsemble IKKS

Le blazer XXL épaulé

Il fête son grand retour depuis quelques saisons et se décline dans tous les coloris. Généralement associé à un pantalon fuselé ou large et fluide, il est facile et agréable à porter en toutes circonstances. Un véritable must-have pour toutes les « minces » du buste.

Le blazer à carreaux ou à rayures

Les carreaux règnent sur notre dressing d’hiver depuis quelques saisons. Ils reviennent en force avec la grande tendance du blazer dans des étoffes luxueuses en laine : prince-de galles, tartan, pied-de-poule, vichy, rayures… En tailleur, on les aime associés à un short ou à des collants fins pour éviter la surcharge au niveau des jambes ou en version 70’s dans un esprit Beattles.

Le tailleur à la veste ceinturée

La veste ceinturée est un must surtout si elle est associée à un pantalon large et fluide. Elle sied particulièrement aux grandes à la taille menue. Ultra féminin, il n’a pas besoin d’être accessoirisé pour être chic.

Le tailleur imprimé

Il ne manque pas de personnalité, mais exige d’être choisi avec finesse avec des mini-motifs (fleurs, petits pois, graphismes très fins) afin d’éviter tout effet grossissant.

too 44 morpho tailleur
Veste rouge SumissuraSmoking noir Paul SmithShort OnlyVeste et jupe crayon Zara

Le sur-mesure

Un investissement qu’on ne regrettera pas à condition de débusquer le bon tailleur. Notre conseil : jouez la carte du classique chic dans des tons neutres avec une coupe adaptée à votre morphologie.

Le smoking

Cet incontournable a été popularisé par Yves Saint Laurent. Un joker à porter sans hésitation sur le red carpet avec des escarpins aux talons vertigineux.

Le tailleur short ou bermuda

Joker pour moderniser sa silhouette, il est en revanche réservé aux filles dotées de gambettes fines car il peut avoir un effet saucissonnant.

Le DIY

Le tailleur que l’on mixe soi-même avec des étoffes visuellement proches sans être réellement identiques. Ainsi, on peut se composer un tailleur jupe plissée ou un tailleur robe pour personnaliser son look ou coller complètement à sa morphologie.

TOO #44

D'autres articles parlent de :  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  , 

Vous aimerez aussi...

histoire tropéziennes chaussures

L’histoire des tropéziennes, ces sandales courues pour l’été

vernis ongles été

4 vernis à n’oublier sous aucun prétexte pour cet été 2024

maillot de bain morphologie

Quel maillot de bain pour sublimer votre morphologie cet été ?

produits bronzage été

Les produits et astuces pour un bronzage parfait cet été

L’histoire de la salade tomate mozzarella, la salade reine de l’été

histoire Fashion Week

L’histoire de la Fashion Week de Paris, véritable épicentre du style

histoire ballerines

L’histoire des ballerines et leur come-back fulgurant

Maillot de bain menstruel : changez vos règles cet été

pareo couv

L’histoire du pareo, nouée entre héritage et modernité

blanc été

Le blanc, couleur star de l’été

Cevice de fruits de mer

PÉROU : Le top de la cuisine fusion

Ville de Chicago

L’EAU, L’ARCHI, LE BLUES Chicago

Emilie Ettori x Malfroy

Émilie Ettori x Malfroy : Paris sur soie

photo article manucure

Quelle manucure pour mes ongles ?

Africa Fashion Up 2024

Africa Fashion Up 2024 : la mode africaine sous les flashs

La santé mentale

SANTÉ MENTALE : ATTENTION FRAGILE

Longchamp et K.Jacques, des sandales à l’allure parfaite pour l’été

voyage en vogue

LES 6 SPOTS DE VOGUE

Les tendances voyages

Tendances voyages 2024

photo articles maillots de bain

Les maillots de bain les plus tendances pour la saison

photo cacatoès

CACATOÈS : la petite brésilienne qui monte, qui monte

article Lacoste

CULTE : le polo LACOSTE

article Telfar & Melissa

Melissa x Telfar, l’effortless incarné accessoire

article Jacquemus x Nike

Nike x Jacquemus : deuxième opus !

Riyadh air Ashi

Riyadh Air s’envole avec Ashi pour ses nouveaux uniformes

article manoyas

Manoyas : des talismans avec supplément d’âme

article fête des pères

Top 5 des cadeaux à offrir pour la fête des pères

photo article étam

Pour les JO, Etam donne carte blanche à 6 championnes

article Billabong TOO 53

Billabong : S.O.S récifs

cadeau mariage

8 cadeaux de mariage pour faire sensation

photo article & Other Stories

Savoir by & Other Stories, entre rêve et poésie

Vacances : 3 destinations tendances cet été 2024

photo article palladium

Palladium : un trio de baskets stars

photo article converse TOO53

Converse nous met les pieds au carré

tendance tenniscore

Jeu, set et match côté style avec la tendance tenniscore

João Incerti : délire tropical chez Monoprix

article produits été

Les produits de beauté indispensables pour l’été

article billieblush

Billieblush, good mood depuis 10 ans

article Wolford

Wolford : 3 leggings aux pouvoirs magiques

photo article fete des mères

Quels cadeaux offrir à sa maman pour la fête des mères ?

article Skechers x Vexx

Skechers x Vexx : plongée pop

photo article Studio Twist

Spartoo x Studio Twist : la collaboration de la saison

photo article parapluie

NEO x Parapluie de Cherbourg : le pébroc le plus robuste et léger du marché

photo Magtoo 53

Franck Pellegrino prend la Wallabee à la lettre

Photo défilé croisière Chanel 2024

La place des collections croisière dans la mode

Desigual x Christian Lacroix TOO53

Desigual x Christian Lacroix : le mouvement sacré du printemps

photo montage met gala

Qu’est-ce que le Met Gala ?

photo Georgina Rodriguez

Georgina Rodriguez, diva fifties pour Guess

TOO53-SERIEMODE Tendances PE24 Spartoo

Tendances PE24 Spartoo

TOO53-newsmode-Macon&Lesquoy-x-Topologie

Macon&Lesquoy x Topologie