MENU

Morpho maillot

PARTAGER :

Choisissez votre maillot de l’été, les yeux fermés !

L’épreuve du maillot de bain… On a beau s’y préparer en essayant le dernier régime à la mode ou en (ré) empruntant assidûment le chemin de la salle de gym, les essayages en cabine sous les néons atroces avant de partir en vacances tournent souvent à la corvée ! Adieu les séances shopping interminables et déprimantes, voici quelques conseils pour choisir, les yeux fermés, le maillot de bain idéal adapté à votre morphologie.

 

Seaspray Soray Figleaves

 

Stratégie 1, cacher ses défauts

  1. Camoufler son ventre

Vous avez un peu de ventre, des petites poignées d’amour ou vous êtes sujette à l’aérophagie ? Optez pour le une-pièce avec gaine intégrée ou un maillot de bain classique mais qualitatif avec un maximum de stretch pour sculpter votre corps. Autre astuce, misez sur un maillot une-pièce de couleur sombre avec une bande verticale plus claire ou des motifs graphiques dans le sens de la hauteur qui allongent la silhouette. À contrario, évitez les rayures horizontales qui élargissent et les modèles une-pièce avec des ceintures qui accentueront vos rondeurs. Autre possibilité, le tankini (débardeur + culotte) avec lequel vous vous sentirez à l’aise et que vous pourrez associer à un short ou à une jupe… Si vous êtes une modeuse qui s’assume, craquez pour l’esprit pin-up avec un deux-pièces rétro glamour : culotte taille haute et soutien-gorge bustier.

  1. Sublimer sa poitrine généreuse

Quand mère nature a été « trop » généreuse, mieux vaut privilégier le maintien et les matières techniques. En termes de formes, favorisez les maillots de bain une-pièce avec des armatures et des décolletés en V. En outre, les formes classiques légèrement échancrées avec des bretelles larges sont de bonnes alliées pour les plantureuses. Nous vous déconseillons les dos nageurs empêchant tout bronzage harmonieux et donnant l’impression de bouder la planète fashion. Cette saison, on est fan des deux-pièces bandeaux avec des armatures et des formes foulard qui sont réputées pour aplatir la poitrine tout en restant néanmoins très glamour…

  1. Dissimuler ses hanches larges

Pour cacher des hanches larges, ne partez pas du principe qu’il faut tout couvrir. Le shorty qui raccourcit visuellement la jambe est une abomination à moins que vous ayez des gambettes vraiment interminables. Choisissez plutôt une culotte délicatement échancrée avec des bords d’au moins trois centimètres. Gardez à l’esprit que les motifs minis et les couleurs sombres ont un effet trompe-l’œil amincissant.

La Redoute Etam Primark

  1. Mettre en valeur ses petits seins

Si vous avez une petite poitrine, jouez la carte des volants ou des matières 3D qui ont un effet «volume ». Vous pouvez aussi privilégier les découpes qui mettent en valeur vos courbes d’épaules (asymétriques ou esprit crop top). Plus classiquement, les push up sexy, les triangles à coussinets et les bandeaux à armatures fonctionnent parfaitement. Notre conseil ? Évitez les bretelles épaisses qui écrasent la silhouette.

  1. Planquer ses épaules larges

Misez sur un effet trompe-l’œil en adoptant le une-pièce classique à fines bretelles ou en optant pour des décolletés Es plongeants qui détournent le regard. Si vous êtes amatrice de bronzage sans

marques, pensez aux bandeaux une ou deux-pièces. Évitez surtout les brassières et les motifs horizontaux qui alourdissent visuellement le haut du corps. Si vous avez une tête à chapeaux, offrez-vous une capeline pour rééquilibrer votre silhouette.

  1. Affiner visuellement ses cuisses rondes

Quand on a les cuisses épaisses, il faut choisir un bas de maillot joliment échancré avec des nœuds, dans un esprit foulard. Si vous avez les hanches menues, vous pouvez aussi miser sur un bikini. À contrario, les maillots taille basse et les culottes à larges bords façon shorty sont vraiment à proscrire. Notre conseil ? Trichez avec des espadrilles ou des sandales compensées. Évitez les spartiates à lacets qui risqueraient de vous boudiner le mollet.

 

Stratégie 2, tenir compte de sa morphologie

Vous avez une morphologie en A

Maillot de bain une pièce ©New Look, maillot de bain deux pièces ©Livia

Vous êtes le symbole de la fertilité avec une morphologie en forme de poire. Votre carrure est plus étroite que vos hanches. En général, vos tailles de pantalons sont supérieures à celles de vos vestes. Privilégiez les modèles ampliformes au niveau de la poitrine pour rééquilibrer votre silhouette. Pourquoi ne pas opter pour un haut bustier ou triangles avec des coussinets ? Vu que vous avez la taille fine, vous pouvez aussi vous permettre un trikini. Côté culottes, vous pouvez opter pour un modèle classique ou à noeuds dans un esprit foulard. Evitez les maillots ficelle qui saucissonnent et font ressortir les bourrelets. Et surtout, misez sur de jolis paréos aériens pour camoufler vos rondeurs…

 

Vous avez une morphologie en V

Maillot de bain une pièce ©Monoprix, maillot de bain deux pièces ©Huit

D’allure sportive, votre carrure est plus large que vos hanches. À l’opposé de la femme en “A”, vos tailles de vestes sont généralement supérieures à celles de vos pantalons. Vous devez privilégier les maillots à fines bretelles (ou sans bretelles du tout) pour faire oublier vos épaules mais ne pas rogner sur le maintien. Les modèles avec armatures comme les bustiers ou les bandeaux peuvent être un bon compromis. Côté culottes, vous pouvez tout vous permettre puisque vous avez les hanches fines. Nous vous conseillons les bas originaux avec de jolies découpes qui attireront le regard. Vous pouvez également opter pour des shortys ou des culottes larges si vous pratiquez des sports nautiques. Le caftan court est votre meilleur allié en after-beach…

 

Vous avez une morphologie en sablier ou en 8

Maillot de bain une pièce ©Girls in Paris, maillot de bain deux pièces ©Freya

Voluptueuse, vous avez les épaules qui s’alignent avec vos hanches. Votre corps est harmonieux avec une taille bien marquée. Le une pièce avec un joli décolleté et le trikini vous siéent parfaitement. Pour les deux pièces, misez sur des soutiens-gorge qui maintiennent. Vous pouvez opter pour des hauts qui se nouent derrière le cou ou pour des modèles contenant des armatures. Évitez les culottes trop taille haute ou trop taille basse mais privilégiez quoi qu’il arrive des modèles échancrés.

 

Vous avez une morphologie en X

Maillot de bain une pièce ©Livia, maillot de bain deux pièces ©Amenapih

Vous êtes moins voluptueuse que les “8” et plutôt filiforme avec une petite poitrine, une taille fine et des épaules dans l’alignement de vos hanches. Vous êtes les seules à pouvoir vous permettre n’importe quel maillot : une pièce bustier, trikini, formes classiques, tout est à votre portée. En termes de deux-pièces, vous êtes l’une des seules à pouvoir porter des shortys et des brassières sans alourdir votre silhouette. Pour vous, le choix du maillot est plus une affaire de style que de morphologie.

 

Vous avez une morphologie en H

Maillot de bain une pièce ©H&M, maillot de bain deux pièces ©Grils in Paris

Vous avez des épaules et des hanches dans le même alignement et une taille très peu marquée mais vous êtes plutôt longiligne. Pas de panique ! Vous pouvez opter pour un trikini ou un maillot une pièce avec un imprimé original et tendance. En deux-pièces, adoptez les bandeaux, les triangles et les modèles foulard à nouer derrière le cou. Les modèles à nœuds joliment échancrés qui mettent en valeur les hanches vous vont parfaitement. Notre conseil ? Évitez les maillots de bain trop sportifs qui pourraient accentuer vos épaules et les modèles à ceinture qui souligneraient votre manque de taille.

TOO#27

PARTAGER :

vous aimerez aussi

Morpho robe

Morpho lunettes

Morpho jean

Cream

Kaporal

Swedish Hasbeens

Jolies gambettes

Sneakers et rouge à lèvres

The Kooples x Playboy

Moschino x H&M

Uniqlo X Ladurée

Amour toujours…

Une gamme éco-responsable Gan[...]

Joli swimwear

Toms X Clare V.

Voyage urbain sur l’île Seg[...]

Fila X Weekday

Gémo X Lalaa Misaki

Une baguette à la mode

Mode et yoga

Une jolie collab pour la fête[...]

Tous fans de Teva !

Du surf et de la mode

Du nouveau chez Pullin !

Des baskets premium

Nouvelle égérie Morgan

Jolies lunettes

Mode made in Kenya

Supreme X Lacoste

Une poussette à la plage !

Chaussons d’enfant roi

Posca X Jean Bourget

Un petit marché en magasin

Pétanque et mode

Doudou craquant

Jolies parapluies

Mode vegan

Parfum & swimwear

IKKS for New Balance

Comme les stars

Neosens

Andy Rowsky

Superga

Lagom

It-voyages

Veja

Uniqlo X Marimekko

Let’s travel Baby !

Egérie

Vive la mariée !

Solidarité

Tendance : les franges

Laurence Zablocki, wedding pla[...]

D’utilité publique

So fresh

Réconfortant

Star-trekien

Réhabilitation

Des câlins

Robotique

Familities

Bien fait !

Parasol connecté

« Peanut sensor »

Aspi-moustiques

Partie de campagne

Jolies broches…

Naissance

Veja X Deyrolle

Bali

Bollywood dans nos assiettes

Les frimas de Paname…

Ash

Safe

Ultra trendy

Tendance : le tailleur pantalo[...]

Recettes australiennes

Le Cambodge

Herschel supply

Quiche alors !

Cap sur Barcelone !

Tendance : peau retournée

Faire feu de tout bois

School Rag

Melvin & Hamilton

Surmontez les épreuves

Doré ou argenté ?

Recettes hawaïennes

Habits de lumière

Majorque, une île magique

Des Super Girl chez Spartoo

French way to be sexy

Muse

La collab la plus cool de la s[...]

L.A.M.B X Burton

Faguo X I.Code

Lacoste

Champagne !

Un Opinel Le Coq ?

Manchettes gourmandes

Diptyque x Philippe Baudelocqu[...]

Du cidre !

Spirituel

Collab’

Rolling Stones et PSG

Tendance : baby doll

Escapade 5 étoiles

Hipanema / Amenapih

Lemon Jelly

Le K-Way

En bon mammifère, trouvez vot[...]

Recettes siciliennes

Portofino

Tendance : les imprimés 70&rs[...]

Envie de Cyclades

Superga

Mellow Yellow

Teva

Desserts régressifs

Cap sur Montréal !

Tendance : la cape

Luxe d’hiver

Sorel

Maîtrisez votre image par la [...]

La Cortez

La cuisine marocaine

Dublin

Tendance : velours

Kid power !

M. Moustache

TOMS

La Gazelle

Alone mais pas lonely

Lee

Smash

Cuisine basque

Séville

Tendance : rayures multicolore[...]

50 Shades of Blue

Bensimon

Les bienfaits de la phytothér[...]

Miracle Morning

Je suis jalouse, mais je me so[...]

1789 Cala

Cuisine portugaise

Malte

Tendance : lilas

Minnetonka

Bunker

Bocage

Front de Seine

Magic Christmas

Les Maldives

Tendance : gold

Canada Goose

L’art de convaincre en 2 min[...]

Calinôthérapie, et si on se [...]

La méthode Konmari

Fashion tale

Recettes créoles

Vienne

Tendance : bleu ciel

La Stan Smith

Survivre à un chagrin d&rsquo[...]

Les destinations les plus pris[...]

Mezzés libanais

Testez l’auto-hypnose !

Tendance : les 70’s

Les Tropéziennes par M Belarb[...]

Saveurs indiennes

Berlin

Tendance : le denim

Le layering

Upla

Marrakech

Soupes maison, l’art de se f[...]

Tendance : le blanc en hiver

Les secrets de l’éducation [...]

Arrêtons de croire au prince [...]

Billabong

Suncoo