MENU

It-voyages

PARTAGER :

Les destinations tendance

Le secteur du tourisme se renouvelle constamment pour satisfaire des voyageurs de mieux en mieux informés et toujours plus exigeants.

too 30 It Destinations

©Martin Valigursky – stock.adobe.com

 

Les gagnants du loto sont nombreux à déclarer vouloir faire le tour du monde. Voyager, c’est découvrir de nouveaux horizons, utiliser tout son temps au bien-être, à la culture, à de Les nouvelles expériences gastronomiques et à des activités (sportives ou non) qu’on n’a jamais eu l’occasion d’expérimenter. En voyage, on retrouve une certaine ouverture aux autres, à la nature et une curiosité qu’on perd parfois au quotidien. Tous nos sens sont en alerte, heureux de sortir d’une routine qui nous met habituellement dans un état de somnolence éveillée. Selon une étude réalisée par Résaconseil, 69 % des voyageurs au niveau mondial envisagent d’essayer quelque chose de nouveau. On préfère réduire le temps de son séjour pour vivre des expériences plus fortes et s’offrir de jolis souvenirs. Grâce à la toile, préparer ses vacances et bénéficier de l’expérience d’autres voyageurs se révèle être un jeu d’enfant. Certains internautes considèrent d’ailleurs que donner son avis sur Tripadvisor, Booking ou Airbnb est un acte de civisme et de générosité. Faire partie d’une communauté de globe-trotteurs permet de bénéficier de l’expérience d’inconnus pour préparer son propre périple depuis son canapé. Exit les agences de voyages et leurs catalogues, 77 % des Français préparent leurs voyages en ligne. Il est plus facile de faire confiance à des internautes avisés qu’à un agent de voyage payé à la commission et n’ayant (8 fois sur 10) jamais mis les pieds sur les lieux et dans les hôtels qu’il promeut.

 

too 30. It destinations

©eyetronic – stock.adobe.com

 

Expérimenter de nouvelles destinations et activités, un nouveau crédo

Aujourd’hui, les séjours all-inclusive sont concurrencés par les croisières qui séduisent de plus en plus de familles. 20% des voyageurs déclarent vouloir partir sur un bateau. Les croisières multiplient les activités dans un esprit parc d’attraction, ce qui plaît particulièrement aux enfants. Leurs organisateurs créent même des applis afin d’offrir des services sur mesure aux voyageurs les plus exigeants. Ainsi, vous pouvez commander votre cocktail préféré à l’heure et à l’emplacement de votre choix ou réserver une activité sportive ou un massage rien qu’en pianotant sur votre smartphone.

Pour les séjours de très courte durée, on est de plus en plus adepte des endroits insolites. Il y a quelques années, on se contentait de séjourner dans une yourte, un arbre ou une roulotte. Aujourd’hui on est prêt à s’offrir une nuit dans une ancienne prison, un ballon dirigeable, un avion, un train désaffecté, un château hanté ou même un aquarium, histoire de se faire mousser sur Instagram.

 

Des voyages qui ont du sens…

En outre, on est de plus en plus nombreux à partir à l’autre bout du monde pour s’offrir une retraite bien-être et spiritualité. Au programme : méditation, yoga et soins Ayurvédiques dans un Ashram, un monastère bouddhiste ou un éco-lodge exotique… 31 % des interrogés par Résaconseil au niveau mondial déclarent que voyager est primordial pour la santé et le bien-être. C’est pourquoi on note un engouement pour les hôtels sur les sommets du monde. On est prêt à dépenser des fortunes pour prendre de la hauteur et respirer de l’air pur devant un panorama magique. D’ailleurs Booking.com a réalisé une sélection sur ce thème en listant des hôtels de toutes catégories à Breckenridge aux États-Unis (3109 m), à Zematt en Suisse (3099 m), au Machu Picchu au Pérou (2350 m), à Cotopaxi en Équateur (3600 m), à Namche Bazar au Népal (3440 m) et à Shimla en Inde (2434 m).  Et si l’idée de vacances au grand-air ne vous emballe pas vraiment, vous pourrez toujours faire la tournée des bars à gins des hôtels branchés qui fleurent ça et là dans les capitales occidentales ou tester un hôtel capsule au Japon…

 

 

It-voyages, destinations en vue

S’évader pour vivre des moments intenses loin de ses habitudes et se sentir incroyablement vivante.

 

 

too 30, Palaos

©BlueOrange studio – stock.adobe.com

Les Palaos, tête de file du tourisme bleu

La république de Palaos est consti­tuée d’un petit archipel accueillant 21.000 habitants à l’année. Située en Micronésie, au large des Philippines, de l’Indonésie et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, elle est devenue l’emblème du tourisme bleu dans le monde grâce à l’un des plus beaux sites naturels inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. En 2009, ce petit État insulaire a également créé le pre­mier sanctuaire mondial des requins (en voie d’extinction) en interdisant leur pêche sur ses 630.000 km2. Elle a fait figure d’exemple pour les Maldives et l’Honduras qui ont reproduit ce modèle de préservation des espèces. Si vous êtes fan de plongée, de snor­keling ou de kayak, offrez-vous une virée sur les Rock Islands pour décou­vrir leurs fonds à couper le souffle. Et quand vous serez lassée des lagons turquoise, vous irez jouer à Robinson sur l’île sauvage de Babeldaob ou bien vous visiterez les musées de Koror ou les vestiges de la Seconde Guerre mondiale sur l’île de Peleliu. Pour vous rendre dans cette région depuis l’Hexagone, il vous suffit de faire escale à Manille, Séoul ou Tokyo puis de prendre un vol pour l’aéroport international de Babeldaob.

 

 

too 30, les Catskill

©Beth Ruggiero-York – stock.adobe.com

Les Catskill, the place to be

Situé à 200 kilomètres de New York, ses forêts majestueuses et ses collines qui bordent l’Hudson ont séduit le tout Manhattan. C’est à Woodstock au cœur des Catskill que Dirty Dancing a été filmé. Devenu la destination bobo anti-Hamptons, on y vient pour déconnecter en bon New-Yorkais névrosé qui se respecte. Au programme du weekend : granolas faits maison, pêche à la ligne sur les rives de l’Hudson, marché bio, bière brassée locale et tournée des brocantes pour chiner. Si vous vous ennuyez, vous pourrez toujours visiter le musée d’art contemporain en plein air Dia de Beacon ou participer à l’un de ses nombreux festivals de musique. Un endroit pour se faire des amis New-Yorkais et prendre une grande bouffée d’air frais.

 

 

too 30, Groenland

©Iaranik – stock.adobe.com

Groenland, une aventure au sommet de la planète

Cette destination longtemps réservée aux scientifiques et aux aventuriers fait des émules chez les experts du voyage qui ne cessent de faire les éloges de cette terre menacée par le réchauffement climatique. En été, louez une maison sur la baie de Disko pour observer l’incroyable ballet des icebergs et partez à la découverte des fjords sous le soleil de minuit. Vous y découvrirez également la culture de la population inuit, son mode de vie et ses troublants villages de baleiniers aujourd’hui désertés. Vous pourrez aussi séjourner au pied d’un glacier altier et goûter à l’aventure arctique pour découvrir ses phoques, morses, baleines et ours polaires… Si vous aimez les croisières, de jolis trois mats à taille humaine vous tendent également leurs voiles pour faire escale dans des mouillages secrets souvent difficiles d’accès. Enfin, ne partez pas sans avoir fait une halte sur le site d’Eqip Sermia, point de départ des expéditions polaires de Paul-Emile Victor où gît encore un ancien camp de base. On s’y croirait !

 

 

too 30. Nicaragua

©Iaranik – stock.adobe.com

Nicaragua, goûtez à la pura vida

Blotti entre le Pacifique et les Caraïbes et doté d’une jungle primaire, de volcans et de plages de sable fin, le Nicaragua offre tous les ingrédients indispensables pour des vacances dépaysantes. Les surfeurs les plus jet-setters de la planète ne s’y sont pas trompés en élisant domicile sur la plage de San Juan del Sur réputée pour son swell fantastique. Au large, les Cayos Perlas vous garantissent des escales paradisiaques sur des atolls turquoise tandis qu’au centre du pays, un lac grand comme la Corse vous permet d’observer toute la biodiversité de cette magnifique région. Enfin, les accros du shopping pourront assouvir leur addiction en se rendant au mar­ché de Granada, une ville coloniale à l’architecture andalouse réputée pour vibrer au rythme de la salsa. Destination très en vogue chez les amateurs de wellness, vous y trouverez une kyrielle d’éco-lodges accueillants où vous pourrez alterner sessions de yogas et de surf, dégustations de poke-bowls bios et de crustacés grillés dans un cadre idyllique.

 

 

too 30, Mozambique

©catcha – stock.adobe.com

Mozambique, une beauté sauvage à la croisée des cultures

Longtemps épargné par le tourisme, le Mozambique est l’une des nouvelles destinations plébiscitées par les trend-setters. Avec ses 3000 kilomètres de littoral sur l’océan Indien, l’ancienne colonie portugaise abrite un savant mélange de plages blondes, mangro­ves, dunes et lagunes. Par certains aspects, elle reste cependant marquée par deux décennies de guerre civile. L’île de Bazaruto au sud et le parc national des Quirimbas au nord sont de vrais trésors dont il faut absolu­ment profiter avant que le tourisme ne s’y développe. En outre, sa riche culture lusophone permet à la fois de se régaler de sa gastronomie, d’écou­ter des concerts uniques et d’admirer son architecture dorénavant protégée par l’Unesco. En qualifiant sa décou­verte de « terra de boa gente », Vasco de Gama ne s’était pas trompé, les autochtones sont en effet des hôtes charmants, souriants et accueillants. Si vous avez du temps pour voyager plusieurs semaines, vous pouvez réali­ser un combiné avec l’Afrique du Sud ou la Namibie voisine.

 

 

too 30, îles Fidji

©Martin Valigursky – stock.adobe.com

Fidji, paradis des plongeurs, des rugbymen et des randonneurs

Les Fidjiens se sont fait connaître dans deux domaines : le tourisme et le rugby. Avec ses 300 îles au cœur de l’océan Pacifique (dont seulement cent sont habitées), les Fidji mixent grandes îles volcaniques avec sa végétation luxuriante pour les amateurs de trekking et atolls paradisiaques où pratiquer la plongée. Si les Fidji restent une grande destination voyage avec son lot de tourisme de masse, il est toujours aisé de dégoter de jolis points de chute sur des plages désertes ou de faire des balades en forêt sans rencontrer la foule. Pour goûter à la quiétude fidjienne, faites cap sur les îles Mamanuca et Yasawa, deux archipels situés à l’ouest de la grande Viti Levu. Et si vous êtes fans de plongée, sachez que le lagon Great Astrolabe Reef situé dans le sud du pays vaut à lui seul les 30 heures d’avion pour y parvenir depuis Paris. Enfin, pour un trek inoubliable, explorez la belle Viti Levu : on y pratique le canyoning, l’escalade, le rafting et le kayak en eau vive… Tout simplement magique !

 

 

too 30, Bhoutan

©Mathias – stock.adobe.com

Le Bhoutan, goûtez au BIB (Bonheur Intérieur Brut)

Situé à l’est de la chaîne de l’Hima­laya, le Bhoutan est un mini pays de 47000 km2 niché entre l’Inde et la Chine. Ses paysages à couper le souf­fle et la gentillesse légendaire de ses habitants ne sont pas les seuls atouts de ce pays qui a mis l’environnement, le développement durable et la tran­quillité de ses habitants au coeur de sa politique touristique. Pour désigner son pays, le 4ème roi de la dynastie Wangchuck a même inventé une for­mule qui l’a rendu célèbre dans les années 70 : le « BNB », bonheur natio­nal brut. Pour contrôler l’affluence des touristes, le gouvernement royal a instauré un système très sélectif : limi­tation du nombre de visas, au moins 250 dollars dépensés par jour et par personne et l’obligation de passer par une agence pour organiser votre circuit avant votre venue. Les habi­tants du Bhoutan peuvent se prévaloir d’un mode de vie traditionnel rythmé par de nombreuses fêtes religieuses. S’offrir une retraite dans l’un de ses dzongs (monastères-forteresses à l’ar­chitecture unique), c’est la garantie de goûter aux joies du bouddhisme et du yoga, de réaliser une expérience uni­que totalement déconnectée dont vous vous souviendrez toute votre vie.

 

 

too 30. Dubrovnik

©dreamer4787 – stock.adobe.com

Dubrovnik, la perle de l’Adriatique

Cette ville ouverte sur la mer suscite toujours la même émotion intense dès lors qu’on emprunte le Stradun et qu’on traverse ses ruelles de marbre bordées d’édifices baroques. Ses pano­ramas somptueux sur la mer et le bruit des vagues de l’Adriatique agissent toujours comme un enchantement. Munissez-vous de votre paire de bas­kets la plus confortable et parcourez la ville à pied au coucher du soleil, buvez un verre de vin blanc local et dînez d’une rozata ou d’un risotto noir. Le lendemain, partez à la conquête des îles Elaphites pour profiter de ses plages intactes et vous éloigner de la foule. Depuis son apparition dans Game of Thrones, Dubrovnik s’est transformée en lieu d’attraction très prisé. Privilégiez donc les périodes touristiques hors-saisons pour vous y rendre.

 

 

too 30, îles Andaman

©David Ionut – stock.adobe.com

Les îles Andaman, le paradis des orchidées

L’archipel compte 204 îles situées entre le golfe du Bengale et la mer d’Andaman et se trouve à environ 200 kilomètres au sud de la Birmanie. Pour préserver sa biodiversité, seules une douzaine d’îles sont ouvertes aux touristes, Havelock étant celle qui bénéficie des meilleures infrastructures et du plus grand nombre de clubs de plongée. Leur climat tropical, leurs plages de sable blanc bordées de palmiers, leur végétation luxuriante et leurs eaux turquoise font de ces îles un endroit idyllique pour se la couler douce hiver comme été et se couper du reste du monde. Le territoire vallonné et densément boisé sublime une forêt primaire tropicale parsemée de plantes endémiques. Vous y trouverez l’une des plus grandes variétés d’orchidées au monde. Côté mangroves, c’est la faune qui séduit avec ses crocodiles marins et ses dugongs (une sorte de lamantin très rare). Sa population multiculturelle et accueillante comprend des Négritos et des émigrés d’Asie du Sud et du Sud-Est. Pour vous rendre sur les îles Andaman, le plus simple est de faire un voyage combiné avec la Birmanie ou le sud de l’Inde.

TOO#30

PARTAGER :

vous aimerez aussi

Bali

Vienne

Portofino

Berlin

Majorque, une île magique

Les Maldives

Séville

Dublin

Marrakech

Cap sur Barcelone !

Palerme

Malte

Les destinations les plus pris[...]

La Norvège

Cap sur Montréal !

Le Cambodge

Bracelet antimoustiques

Une boîte pour cuisiner

Moulin à galçons

Leax : une démarche eco-frien[...]

Un juxebox 33 tours

Enceinte solaire

Moodo : diffuseur de parfums i[...]

Bonne Action

From Future, le luxe accessibl[...]

Girl Power : sorcières ?

Roger Federer s’associe [...]

Méditation

Geneticancer

Diaïwaïe X fondation Le Pal [...]

Delacre par Kenzo Takada

Des vêtements d’école made[...]

Collab’ running

Eva Herzigova est la muse de Z[...]

SOS Figaret

Des bougies Maison Nérie

Milk For Monoprix

Leoca Femme

Poppik X Jean Bourget

Life is a Joke

Bonpoint Femme

Bonnes pratiques

Jolis dessous

Mariage en vue !

20 ans !

Nike Air Max

Tendance : carreaux

Staycation

Fila

Délices de soupes

Stand Up for African Mothers

Asos X Glaad

Commerce responsable

Princesses

Solidaire

Irrévérencieux

Reine des neiges

La banane !

Livresque

Sentimental

Pratique

Inspirant

Régénérant

Voyageuse

Sécurisantes

Nature

Harmonieux

Néo-Vintage

Lumineuses

Maline

Nouvelles tendances food

Los Angeles Lifestyle

Love secrets

Tendance : l’argenté

Cream

Kaporal

Swedish Hasbeens

Jolies gambettes

Sneakers et rouge à lèvres

The Kooples x Playboy

Moschino x H&M

Uniqlo X Ladurée

Amour toujours…

Une gamme éco-responsable Gan[...]

Joli swimwear

Toms X Clare V.

Voyage urbain sur l’île Seg[...]

Fila X Weekday

Gémo X Lalaa Misaki

Une baguette à la mode

Mode et yoga

Une jolie collab pour la fête[...]

Tous fans de Teva !

Du surf et de la mode

Du nouveau chez Pullin !

Des baskets premium

Nouvelle égérie Morgan

Jolies lunettes

Mode made in Kenya

Supreme X Lacoste

Une poussette à la plage !

Chaussons d’enfant roi

Posca X Jean Bourget

Un petit marché en magasin

Pétanque et mode

Doudou craquant

Jolies parapluies

Mode vegan

Parfum & swimwear

IKKS for New Balance

Comme les stars

Neosens

Andy Rowsky

Superga

Morpho lunettes

Lagom

Veja

Uniqlo X Marimekko

Let’s travel Baby !

Egérie

Vive la mariée !

Solidarité

Tendance : les franges

Laurence Zablocki, wedding pla[...]

D’utilité publique

So fresh

Réconfortant

Star-trekien

Réhabilitation

Des câlins

Robotique

Familities

Bien fait !

Parasol connecté

« Peanut sensor »

Aspi-moustiques

Partie de campagne

Jolies broches…

Naissance

Veja X Deyrolle

Bollywood dans nos assiettes

Les frimas de Paname…

Ash

Morpho robe

Safe

Ultra trendy

Tendance : le tailleur pantalo[...]

Recettes australiennes

Herschel supply

Quiche alors !

Tendance : peau retournée

Faire feu de tout bois

School Rag

Melvin & Hamilton

Morpho jean

Surmontez les épreuves

Doré ou argenté ?

Recettes hawaïennes

Habits de lumière

Des Super Girl chez Spartoo

French way to be sexy

Muse

La collab la plus cool de la s[...]

L.A.M.B X Burton

Faguo X I.Code

Lacoste

Champagne !

Un Opinel Le Coq ?

Manchettes gourmandes

Diptyque x Philippe Baudelocqu[...]

Du cidre !

Spirituel

Collab’

Rolling Stones et PSG

Tendance : baby doll

Escapade 5 étoiles

Hipanema / Amenapih

Lemon Jelly

Morpho maillot

Le K-Way

En bon mammifère, trouvez vot[...]

Recettes siciliennes

Tendance : les imprimés 70&rs[...]

Envie de Cyclades

Superga

Mellow Yellow

Teva

Desserts régressifs

Tendance : la cape

Luxe d’hiver

Sorel

Maîtrisez votre image par la [...]

La Cortez

La cuisine marocaine

Tendance : velours

Kid power !

M. Moustache

TOMS

La Gazelle

Alone mais pas lonely

Lee

Smash

Cuisine basque

Tendance : rayures multicolore[...]

50 Shades of Blue

Bensimon

Les bienfaits de la phytothér[...]

Miracle Morning

Je suis jalouse, mais je me so[...]

1789 Cala

Cuisine portugaise

Tendance : lilas

Minnetonka

Bunker

Bocage

Front de Seine

Magic Christmas

Tendance : gold

Canada Goose

L’art de convaincre en 2 min[...]

Calinôthérapie, et si on se [...]

La méthode Konmari

Fashion tale

Recettes créoles

Tendance : bleu ciel

La Stan Smith

Survivre à un chagrin d&rsquo[...]

Mezzés libanais

Testez l’auto-hypnose !

Tendance : les 70’s

Les Tropéziennes par M Belarb[...]

Saveurs indiennes

Tendance : le denim

Le layering

Upla

Soupes maison, l’art de se f[...]

Tendance : le blanc en hiver

Les secrets de l’éducation [...]

Arrêtons de croire au prince [...]

Billabong

Suncoo