MENU

Miracle Morning

PARTAGER :

Le Miracle Morning, un gage de réussite à l’américaine !

Qui n’a jamais rêvé de s’allouer un rituel d’épanouissement personnel pour s’offrir une vie meilleure : être moins stressée, plus sportive, plus ambitieuse et plus cultivée ? C’est ce que nous propose Hal Elrod avec sa méthode révolutionnaire qui a fait des milliers d’adeptes à travers le monde. D’après lui, se lever une heure plus tôt pour s’occuper de son mental et de son physique serait la clé du succès de personnalités brillantes comme Anna Wintour, Richard Branson, Tim Cook, ou Oprah Winfrey. Après 30 jours de pratique, il nous promet un changement radical : devenir une meilleure version de nous même ! Zoom sur des préceptes pas si faciles à appliquer qui exigent discipline et responsabilisation.

Auteur, conférencier et coach en développement personnel, Hal Elrod est à 36 ans un auteur de best-seller réputé outre-Atlantique. Son livre Miracle Morning a été numéro 1 des ventes sur Amazon aux États-Unis pendant plu- sieurs semaines. Aujourd’hui, des milliers de « morningophiles » font sur internet la publicité de sa méthode. Il faut dire que l’histoire de Hal Elrod ressemble à un scénario de film tant elle comporte de coups du sort, de résilience et de succès. À 20 ans, jeune commercial plein d’avenir d’une major du marketing, Hal est victime d’un grave accident de voiture. Les lésions cérébrales irréversibles et les multiples fractures dont il souffre lui laisse peu d’espoir de recouvrir la mémoire à court terme et de remarcher un jour. Persuadé que rien n’arrive par hasard et concentré sur l’avenir, il contredit cependant tous les pronostics des médecins et poursuit sa carrière commerciale époustouflante. Il en profite même pour inspirer et responsabiliser les jeunes en témoignant dans des établissements scolaires. Rapidement, il décide d’écrire son premier livre : Taking Life Head on : How to love the life you have while you create the life of your dreams. C’est un énorme succès mais son éditeur disparaît sans laisser de traces ni payer ses droits d’auteur. Bien décidé à rebondir, Hal Elrod devient directeur commercial et coach en développement personnel auprès d’une centaine d’entrepreneurs. Mais en 2007, l’économie américaine plonge et les revenus du célèbre coach s’érodent. Criblé de dettes, il sombre peu à peu dans la dépression. L’un de ses amis lui recommande alors de se reprendre en main en allant courir. Cela lui donne l’idée de créer une routine de développement personnel en se réveillant aux aurores. Le Miracle Morning prend forme progressivement. Il invente un rituel en 6 étapes : silence, affirmations, visualisation, écriture, lecture et exercice physique. Ensuite, il l’enseigne à ses clients, proches et collègues. Les résultats qu’il obtient sont spectaculaires et sa méthode fait vite le buzz sur les réseaux sociaux. Encouragé par de nombreux fans, Hal Elrod écrit le livre « Morning Miracle » qui se transforme en best-seller et crée une communauté influente sur internet.

 

À QUI S’ADRESSE CETTE MÉTHODE ?

Véritable discipline, cette méthode s’adresse à tout individu qui souhaite s’améliorer et connaître la réussite tant au niveau professionnel que personnel. Elle permet de se recentrer sur son projet de vie en le redéfinissant et de prendre un nouveau départ.

Nouchka

Avant la première séance, Hal Elrod propose d’évaluer son niveau de succès sur une échelle de 1 à 10.

Il propose d’aborder tous les domaines de notre vie : santé, bonheur, finances, vie amoureuse, carrière, spiritualité. Selon lui, 95 % des êtres humains vivent en dessous de leur potentiel. Tantôt passéistes, obèses ou sans énergie, tantôt bourrés d’anxiolytique, endettés ou encore incapables de nous battre pour notre couple, nous vivrions selon lui notre vie comme des zombies à moitié endormis. La clé pour reprendre les rennes serait d’aimer son travail, sa vie et les personnes qui la peuplent. Pour cela, il est inutile de revenir sur ses échecs passés. Il s’agira plutôt de se fixer des objectifs réalisables qui dépendent essentiellement de soi. Avec sa théorie, Hal Elrod prétend pouvoir nous faire passer du rêve à la réalité.

 

Pour avoir la certitude d’atteindre vos objectifs, il ne vous faut qu’une qualité essentielle : La volonté.

Pour ne pas céder à la flemme qui ne manquera pas de poindre son nez les premiers matins, Elrod propose de se doter d’un partenaire de responsabilisation qui vous soutiendra et vous encouragera dans votre démarche. Si aucune de vos copines n’est tentée par l’aventure, rendez-vous sur miraclemorning.com/France. Hal Elrod estime en outre qu’il faut améliorer notre cercle d’influence car nous finissons par ressembler aux 5 personnes que nous fréquentons le plus. Choisissez des personnes qui vous admirent et ont confiance en votre potentiel. N’envisagez pas votre quotidien comme si vous aviez tout le temps pour réussir et que vous pouviez remettre vos succès à plus tard. Il faut au contraire vivre le moment présent intensément car c’est lui qui construit et détermine la personne que vous allez devenir.

 

 

Pourquoi le Miracle Morning et pas le Miracle Night ?

Démarrer la journée sur une note positive permet de gagner en énergie, en concentration et en motivation. Le matin nous ne sommes pas encore envahies par le tourbillon des tâches de la journée. Il faut retrouver l’enthousiasme du réveil comme si chaque matin était un 25 décembre. Si vous avez peur d’être fatiguée par vos levers matinaux, sachez que le nombre d’heures de sommeil varie d’une personne à l’autre selon les facteurs d’âge, de génétique, de santé ou d’exercice physique. Pour Hal Elrod, l’influence du dodo sur notre physiologie dépend principalement de notre croyance personnelle sur le nombre d’heures dont nous avons besoin chaque nuit. Ce que vous pensez au coucher déterminera votre état d’esprit au réveil. L’influence de la connexion esprit/ corps est selon lui largement sous estimée. En vous auto-persuadant au coucher que votre nombre d’heures de sommeil sera amplement suffisant, vous vous sentirez pleine d’énergie au matin. Avant de vous endormir, listez vos objectifs du lendemain, cela vous aidera à sortir du lit d’un pas plus décidé. Cessez de penser que vous n’êtes pas du matin, vous verrez, ça marche !

 

LE MIRACLE MORNING EN PRATIQUE

Le Miracle Morning en pratique

Il ne vous reste plus qu’à mettre en œuvre le changement. Voici les actions et états d’esprit à adopter sur le long terme pour réussir.

Nouchka

ETAPE 1 – Un réveil en cinq étapes

En respectant ce programme, votre niveau de motivation devrait être multiplié par 3.

 

ETAPE 2 – Les 6 « Live savers » de Hal Elrod

Le silence (5 minutes) est le remède idéal pour se connecter à soi. Hal Elrod nous engage à méditer 5 minutes par jour, à réfléchir, à respirer profondément et à éprouver de la gratitude… L’objectif est de diminuer son niveau de stress et d’expérimenter le calme et la pleine conscience. Il faut lâcher prise face au chaos du quotidien et vivre l’instant présent pour accéder à sa véritable identité.

 

Les affirmations (5 minutes) permettent de développer notre état d’esprit. Elles représentent l’un des piliers de la pensée positive. Le dialogue intérieur peut avoir une influence spectaculaire sur votre réussite dans tous les domaines. Grâce à ces affirmations vous pouvez remplacer les croyances qui vous limitent et vous brident par de nouvelles pensées positives et reprogrammer ainsi votre subconscient. Cela marche également pour les peurs, les mauvaises habitudes, les comportements handicapants et autodestructeurs. Il faut écrire ses affirmations en décrivant sa vision idéale du succès dans tous les domaines. Puis demandez-vous pourquoi ces choses sont importantes pour vous. Il faut que vous preniez conscience de la personne que vous devez devenir pour réussir et déterminer les actions à mettre en place pour atteindre votre idéal. Plus vos affirmations seront détaillées, plus vous serez efficace. Par contre, il est préférable de se fixer des objectifs modestes pour les rendre facilement atteignables. Enfin, ajoutez des citations et réflexions philosophiques qui vous inspirent. Les affirmations doivent être reformulées régulièrement pour pouvoir être relues sans lassitude. Optez pour un joli cahier que vous prendrez plaisir à ouvrir quotidiennement.

 

Nouchka

La visualisation (5 minutes) consiste à générer des résultats positifs par l’imagination. Asseyez-vous sur votre canapé le dos bien droit, fermez les yeux et respirer profondément. Pendant 5 minutes, imaginez la journée idéale en vous imaginant exécuter toutes les tâches de votre programme avec facilité et plaisir. Visualisez également les bénéfices que vous allez en tirer. Sollicitez tous vos sens pour que ce rêve éveillé devienne le plus net possible. Encore une fois, la visualisation a pour objectif de programmer votre subconscient en mode succès et de stimuler des émotions qui boostent votre moral.

 

L’exercice physique (20 minutes) offre un surcroît d’énergie, contribue à une bonne santé, améliore la confiance en soi et booste la concentration. Le matin, l’exercice physique permet d’augmenter la fréquence cardiaque, de faire circuler le sang et de remplir les poumons d’oxygène. Vous pouvez suivre un cours de fitness, de yoga ou de Pilates sur internet ou tout simplement courir. Pour Hal Elrod, le yoga est la meilleure façon de pratiquer l’exercice physique car outre le fait de restaurer l’harmonie et rétablir le flux d’énergie, il a une forte dimension spirituelle.

 

La lecture (20 minutes) de livres de développement personnel permet d’accéder à l’expertise de personnes qui ont réussi et de trouver des modèles dans les domaines qui vous intéressent. Idéalement, il faut lire un minimum de dix pages par jour soit 10 à 15 minutes de lecture quotidienne. Si vous suivez ce rituel sans manquer vos séances, à la fin de l’année, vous aurez lu une vingtaine de livres. Avant de commencer votre lecture, posez-vous la question cruciale. Pourquoi ce livre ? Qu’en attendez-vous ? Apprenez à surligner les passages intéressants et à prendre des notes dans les marges pour y revenir régulièrement. Relire certains passages permet en effet d’ancrer de nouvelles techniques dans votre subconscient et de vous octroyer plus de temps pour en maîtriser la pratique.

 

L’écriture (5 minutes) d’un journal quotidien à pour but de consigner ses pensées et de garder une trace de ses perspectives, idées, découvertes, prises de conscience et enseignements. À la fin de l’année, vous aurez plaisir à relire votre production car vous pourrez ainsi prendre toute la mesure de votre progression et gagner en clarté sur les objectifs qui restent à atteindre. De cette manière, vous vous focaliserez sur vos réussites et non sur vos échecs. Pour tenir un journal, il faut : choisir entre format numérique et traditionnel ; veiller à ce qu’il comporte des lignes et les 365 dates de l’année. Si vous cherchez un journal numérique, Hal Elrod a créé « the Miracle Morning journal » que l’on peut télécharger sur son site. La méthode structurée consiste à lister ce qui vous rend reconnaissante, énumérer vos réussites, clarifier les domaines dans lesquels vous souhaiteriez vous améliorer et à répertorier les mesures que vous vous engagez à prendre pour parvenir à vos objectifs… Quelle que soit votre façon de pro- céder, l’essentiel est d’aborder un large éventail de sujets : rêves, projets, famille, engagements, retours d’expérience et tout autre thème sur lequel vous avez envie de vous concentrer.

 

Personnaliser son Miracle Morning

La routine de Hal Elrod peut être adaptée. Vous pouvez choisir l’ordre des 6 pratiques selon vos préférences ou réduire le temps alloué à certaines pratiques quand votre emploi du temps est trop chargé. Dites-vous également qu’avec l’expérience, les exercices s’enchaîneront plus facilement et de manière plus fluide. Pour les jours où nous manquons radicalement de temps, Hal Elrod a imaginé un Miracle Morning en 6 minutes, soit 60 secondes pour chaque pratique. Dans un premier temps, réalisez le Miracle Morning uniquement pendant la semaine. Vous verrez si vous êtes motivée pour les weekends après le premier mois. N’oubliez pas qu’il faut un minimum de 21 jours pour instaurer une nouvelle habitude. C’est les trois premières semaines qui seront les plus difficiles mais également les plus déterminantes. Accrochez-vous, ça en vaut la peine !

 

 

La communauté du Miracle Morning

Sur la toile, Hal Elrod a mis en place un site très bien conçu où vous pouvez télécharger de nombreux documents pour vous aider dans votre pratique.

Si vous cherchez un partenaire de responsabilisation vous pouvez également vous rendre sur la page facebook du Miracle Morning et sur mytmmcommunity.com (en anglais uniquement).

TOO#23

PARTAGER :

vous aimerez aussi

Le layering

Survivre à un chagrin d'amour

Les bienfaits de la phytothér[...]

La méthode Konmari

Surmontez les épreuves

Lagom

Testez l’auto-hypnose !

Cream

Kaporal

Swedish Hasbeens

Jolies gambettes

Sneakers et rouge à lèvres

The Kooples x Playboy

Moschino x H&M

Uniqlo X Ladurée

Amour toujours…

Une gamme éco-responsable Gan[...]

Joli swimwear

Toms X Clare V.

Voyage urbain sur l’île Seg[...]

Fila X Weekday

Gémo X Lalaa Misaki

Une baguette à la mode

Mode et yoga

Une jolie collab pour la fête[...]

Tous fans de Teva !

Du surf et de la mode

Du nouveau chez Pullin !

Des baskets premium

Nouvelle égérie Morgan

Jolies lunettes

Mode made in Kenya

Supreme X Lacoste

Une poussette à la plage !

Chaussons d’enfant roi

Posca X Jean Bourget

Un petit marché en magasin

Pétanque et mode

Doudou craquant

Jolies parapluies

Mode vegan

Parfum & swimwear

IKKS for New Balance

Comme les stars

Neosens

Andy Rowsky

Superga

Morpho lunettes

It-voyages

Veja

Uniqlo X Marimekko

Let’s travel Baby !

Egérie

Vive la mariée !

Solidarité

Tendance : les franges

Laurence Zablocki, wedding pla[...]

D’utilité publique

So fresh

Réconfortant

Star-trekien

Réhabilitation

Des câlins

Robotique

Familities

Bien fait !

Parasol connecté

« Peanut sensor »

Aspi-moustiques

Partie de campagne

Jolies broches…

Naissance

Veja X Deyrolle

Bali

Bollywood dans nos assiettes

Les frimas de Paname…

Ash

Morpho robe

Safe

Ultra trendy

Tendance : le tailleur pantalo[...]

Recettes australiennes

Le Cambodge

Herschel supply

Quiche alors !

Cap sur Barcelone !

Tendance : peau retournée

Faire feu de tout bois

School Rag

Melvin & Hamilton

Morpho jean

Doré ou argenté ?

Recettes hawaïennes

Habits de lumière

Majorque, une île magique

Des Super Girl chez Spartoo

French way to be sexy

Muse

La collab la plus cool de la s[...]

L.A.M.B X Burton

Faguo X I.Code

Lacoste

Champagne !

Un Opinel Le Coq ?

Manchettes gourmandes

Diptyque x Philippe Baudelocqu[...]

Du cidre !

Spirituel

Collab’

Rolling Stones et PSG

Tendance : baby doll

Escapade 5 étoiles

Hipanema / Amenapih

Lemon Jelly

Morpho maillot

Le K-Way

En bon mammifère, trouvez vot[...]

Recettes siciliennes

Portofino

Tendance : les imprimés 70&rs[...]

Envie de Cyclades

Superga

Mellow Yellow

Teva

Desserts régressifs

Cap sur Montréal !

Tendance : la cape

Luxe d’hiver

Sorel

Maîtrisez votre image par la [...]

La Cortez

La cuisine marocaine

Dublin

Tendance : velours

Kid power !

M. Moustache

TOMS

La Gazelle

Alone mais pas lonely

Lee

Smash

Cuisine basque

Séville

Tendance : rayures multicolore[...]

50 Shades of Blue

Bensimon

Je suis jalouse, mais je me so[...]

1789 Cala

Cuisine portugaise

Malte

Tendance : lilas

Minnetonka

Bunker

Bocage

Front de Seine

Magic Christmas

Les Maldives

Tendance : gold

Canada Goose

L’art de convaincre en 2 min[...]

Calinôthérapie, et si on se [...]

Fashion tale

Recettes créoles

Vienne

Tendance : bleu ciel

La Stan Smith

Les destinations les plus pris[...]

Mezzés libanais

Tendance : les 70’s

Les Tropéziennes par M Belarb[...]

Saveurs indiennes

Berlin

Tendance : le denim

Upla

Marrakech

Soupes maison, l’art de se f[...]

Tendance : le blanc en hiver

Les secrets de l’éducation [...]

Arrêtons de croire au prince [...]

Billabong

Suncoo