Depuis plus de 25 ans, la chaussure de tennis Bensimon est l’un des accessoires préférés des Françaises de tout âge. Confortables et faciles à enfiler, on les glisse chaque année dans nos valises pour partir en voyage. Elles font partie de ces madeleines de Proust de notre vestiaire dont on raffole.
À la fin des années 70, Serge Bensimon fait ses classes dans la mode aux côtés de son père et constate l’engouement des français pour les surplus militaires. Il décide de fonder avec son frère Yves les « Surplus Bensimon ». Quelques années plus tard, Il récupère un stock de tennis blanches qu’ils ont l’idée de teindre : La fameuse Tennis Bensimon voit le jour. Avec ses semelles en plastique blanc et sa toile souple, le succès est immédiat. Déclinée en 2 modèles (tennis à lacets ou à élastique), on la retrouve au pied de nombreuses personnalités.
Simple, intemporelle, abordable et éditée en une multitude de couleurs, elle séduit plusieurs générations de femmes à travers le monde. Au début des années 90, la plupart des femmes (mères et filles) en possèdent plusieurs paires. Plus qu’une chaussure, c’est un accessoire de mode qu’on associe à son look du jour.
Chaque saison, Bensimon propose une palette de nouvelles teintes pour provoquer l’achat d’impulsion. La couleur est vecteur d’émotion et d’optimisme.
Aujourd’hui, la fameuse tennis devenue culte continue de faire des émules avec une multitude de collaborations plus créatives et rafraichissantes les unes que les autres. Du côté de la direction, Serge et Yves Bensimon sont toujours aux manettes et veillent au maintien de la qualité et des matières utilisées. Bensimon poursuit sa conquête de la jeunesse, ce qui lui assure un avenir radieux…
TOO#23