AccueilMorphoMorpho maillot

Morpho maillot

Choisissez votre maillot de l’été, les yeux fermés !

L’épreuve du maillot de bain… On a beau s’y préparer en essayant le dernier régime à la mode ou en (ré) empruntant assidûment le chemin de la salle de gym, les essayages en cabine sous les néons atroces avant de partir en vacances tournent souvent à la corvée ! Adieu les séances shopping interminables et déprimantes, voici quelques conseils pour choisir, les yeux fermés, le maillot de bain idéal adapté à votre morphologie.

 

Seaspray Soray Figleaves

 

Stratégie 1, cacher ses défauts

  1. Camoufler son ventre

Vous avez un peu de ventre, des petites poignées d’amour ou vous êtes sujette à l’aérophagie ? Optez pour le une-pièce avec gaine intégrée ou un maillot de bain classique mais qualitatif avec un maximum de stretch pour sculpter votre corps. Autre astuce, misez sur un maillot une-pièce de couleur sombre avec une bande verticale plus claire ou des motifs graphiques dans le sens de la hauteur qui allongent la silhouette. À contrario, évitez les rayures horizontales qui élargissent et les modèles une-pièce avec des ceintures qui accentueront vos rondeurs. Autre possibilité, le tankini (débardeur + culotte) avec lequel vous vous sentirez à l’aise et que vous pourrez associer à un short ou à une jupe… Si vous êtes une modeuse qui s’assume, craquez pour l’esprit pin-up avec un deux-pièces rétro glamour : culotte taille haute et soutien-gorge bustier.

  1. Sublimer sa poitrine généreuse

Quand mère nature a été « trop » généreuse, mieux vaut privilégier le maintien et les matières techniques. En termes de formes, favorisez les maillots de bain une-pièce avec des armatures et des décolletés en V. En outre, les formes classiques légèrement échancrées avec des bretelles larges sont de bonnes alliées pour les plantureuses. Nous vous déconseillons les dos nageurs empêchant tout bronzage harmonieux et donnant l’impression de bouder la planète fashion. Cette saison, on est fan des deux-pièces bandeaux avec des armatures et des formes foulard qui sont réputées pour aplatir la poitrine tout en restant néanmoins très glamour…

  1. Dissimuler ses hanches larges

Pour cacher des hanches larges, ne partez pas du principe qu’il faut tout couvrir. Le shorty qui raccourcit visuellement la jambe est une abomination à moins que vous ayez des gambettes vraiment interminables. Choisissez plutôt une culotte délicatement échancrée avec des bords d’au moins trois centimètres. Gardez à l’esprit que les motifs minis et les couleurs sombres ont un effet trompe-l’œil amincissant.

La Redoute Etam Primark

  1. Mettre en valeur ses petits seins

Si vous avez une petite poitrine, jouez la carte des volants ou des matières 3D qui ont un effet «volume ». Vous pouvez aussi privilégier les découpes qui mettent en valeur vos courbes d’épaules (asymétriques ou esprit crop top). Plus classiquement, les push up sexy, les triangles à coussinets et les bandeaux à armatures fonctionnent parfaitement. Notre conseil ? Évitez les bretelles épaisses qui écrasent la silhouette.

  1. Planquer ses épaules larges

Misez sur un effet trompe-l’œil en adoptant le une-pièce classique à fines bretelles ou en optant pour des décolletés Es plongeants qui détournent le regard. Si vous êtes amatrice de bronzage sans

marques, pensez aux bandeaux une ou deux-pièces. Évitez surtout les brassières et les motifs horizontaux qui alourdissent visuellement le haut du corps. Si vous avez une tête à chapeaux, offrez-vous une capeline pour rééquilibrer votre silhouette.

  1. Affiner visuellement ses cuisses rondes

Quand on a les cuisses épaisses, il faut choisir un bas de maillot joliment échancré avec des nœuds, dans un esprit foulard. Si vous avez les hanches menues, vous pouvez aussi miser sur un bikini. À contrario, les maillots taille basse et les culottes à larges bords façon shorty sont vraiment à proscrire. Notre conseil ? Trichez avec des espadrilles ou des sandales compensées. Évitez les spartiates à lacets qui risqueraient de vous boudiner le mollet.

 

Stratégie 2, tenir compte de sa morphologie

Vous avez une morphologie en A

Maillot de bain une pièce ©New Look, maillot de bain deux pièces ©Livia

Vous êtes le symbole de la fertilité avec une morphologie en forme de poire. Votre carrure est plus étroite que vos hanches. En général, vos tailles de pantalons sont supérieures à celles de vos vestes. Privilégiez les modèles ampliformes au niveau de la poitrine pour rééquilibrer votre silhouette. Pourquoi ne pas opter pour un haut bustier ou triangles avec des coussinets ? Vu que vous avez la taille fine, vous pouvez aussi vous permettre un trikini. Côté culottes, vous pouvez opter pour un modèle classique ou à noeuds dans un esprit foulard. Evitez les maillots ficelle qui saucissonnent et font ressortir les bourrelets. Et surtout, misez sur de jolis paréos aériens pour camoufler vos rondeurs…

 

Vous avez une morphologie en V

Maillot de bain une pièce ©Monoprix, maillot de bain deux pièces ©Huit

D’allure sportive, votre carrure est plus large que vos hanches. À l’opposé de la femme en “A”, vos tailles de vestes sont généralement supérieures à celles de vos pantalons. Vous devez privilégier les maillots à fines bretelles (ou sans bretelles du tout) pour faire oublier vos épaules mais ne pas rogner sur le maintien. Les modèles avec armatures comme les bustiers ou les bandeaux peuvent être un bon compromis. Côté culottes, vous pouvez tout vous permettre puisque vous avez les hanches fines. Nous vous conseillons les bas originaux avec de jolies découpes qui attireront le regard. Vous pouvez également opter pour des shortys ou des culottes larges si vous pratiquez des sports nautiques. Le caftan court est votre meilleur allié en after-beach…

 

Vous avez une morphologie en sablier ou en 8

Maillot de bain une pièce ©Girls in Paris, maillot de bain deux pièces ©Freya

Voluptueuse, vous avez les épaules qui s’alignent avec vos hanches. Votre corps est harmonieux avec une taille bien marquée. Le une pièce avec un joli décolleté et le trikini vous siéent parfaitement. Pour les deux pièces, misez sur des soutiens-gorge qui maintiennent. Vous pouvez opter pour des hauts qui se nouent derrière le cou ou pour des modèles contenant des armatures. Évitez les culottes trop taille haute ou trop taille basse mais privilégiez quoi qu’il arrive des modèles échancrés.

 

Vous avez une morphologie en X

Maillot de bain une pièce ©Livia, maillot de bain deux pièces ©Amenapih

Vous êtes moins voluptueuse que les “8” et plutôt filiforme avec une petite poitrine, une taille fine et des épaules dans l’alignement de vos hanches. Vous êtes les seules à pouvoir vous permettre n’importe quel maillot : une pièce bustier, trikini, formes classiques, tout est à votre portée. En termes de deux-pièces, vous êtes l’une des seules à pouvoir porter des shortys et des brassières sans alourdir votre silhouette. Pour vous, le choix du maillot est plus une affaire de style que de morphologie.

 

Vous avez une morphologie en H

Maillot de bain une pièce ©H&M, maillot de bain deux pièces ©Grils in Paris

Vous avez des épaules et des hanches dans le même alignement et une taille très peu marquée mais vous êtes plutôt longiligne. Pas de panique ! Vous pouvez opter pour un trikini ou un maillot une pièce avec un imprimé original et tendance. En deux-pièces, adoptez les bandeaux, les triangles et les modèles foulard à nouer derrière le cou. Les modèles à nœuds joliment échancrés qui mettent en valeur les hanches vous vont parfaitement. Notre conseil ? Évitez les maillots de bain trop sportifs qui pourraient accentuer vos épaules et les modèles à ceinture qui souligneraient votre manque de taille.

TOO#27

D'autres articles parlent de :  ,  , 

Vous aimerez aussi...

Riyadh air Ashi

Riyadh Air s’envole avec Ashi pour ses nouveaux uniformes

article manoyas

Manoyas : des talismans avec supplément d’âme

article fête des pères

Top 5 des cadeaux à offrir pour la fête des pères

photo article étam

Pour les JO, Etam donne carte blanche à 6 championnes

article Billabong TOO 53

Billabong : S.O.S récifs

cadeau mariage

8 cadeaux de mariage pour faire sensation

photo article & Other Stories

Savoir by & Other Stories, entre rêve et poésie

Vacances : 3 destinations tendances cet été 2024

photo article palladium

Palladium : un trio de baskets stars

photo article converse TOO53

Converse nous met les pieds au carré

tendance tenniscore

Jeu, set et match côté style avec la tendance tenniscore

João Incerti : délire tropical chez Monoprix

article produits été

Les produits de beauté indispensables pour l’été

article billieblush

Billieblush, good mood depuis 10 ans

article Wolford

Wolford : 3 leggings aux pouvoirs magiques

photo article fete des mères

Quels cadeaux offrir à sa maman pour la fête des mères ?

article Skechers x Vexx

Skechers x Vexx : plongée pop

photo article Studio Twist

Spartoo x Studio Twist : la collaboration de la saison

photo article parapluie

NEO x Parapluie de Cherbourg : le pébroc le plus robuste et léger du marché

photo Magtoo 53

Franck Pellegrino prend la Wallabee à la lettre

Photo défilé croisière Chanel 2024

La place des collections croisière dans la mode

Desigual x Christian Lacroix TOO53

Desigual x Christian Lacroix : le mouvement sacré du printemps

photo montage met gala

Qu’est-ce que le Met Gala ?

photo Georgina Rodriguez

Georgina Rodriguez, diva fifties pour Guess

TOO53-SERIEMODE Tendances PE24 Spartoo

Tendances PE24 Spartoo

TOO53-newsmode-Macon&Lesquoy-x-Topologie

Macon&Lesquoy x Topologie

TOO53-SEXO-plan-à-trois

Plan à trois

TOO53-newsmode-du-goth-western-chez-Dr.-Martens

Du goth-western chez Dr. Martens

photo article tenues mariage

Comment s’habiller quand on est invité à un mariage ?

TOO53-newsmode-design-Laurent-Badier

Le design scolaire et nostalgique de Laurent Badier

photo article skincare et serum

Top 5 des meilleurs sérums pour donner bonne mine

TOO53-newsmode-baskets-Nach-x-Meeko

Baskets Nach x Meeko

montage photo mocassins

Top 5 des mocassins les plus tendance du moment

TOO53-newsmode-Pac-Man-x-Sushishop

Pac-Man x Sushishop

Les égéries dans la mode

Les égéries de mode : un symbole pour les marques

TOO53-newsmode-Timberland-x-Charles-F-Stead

Timberland x Charles F Stead

65% des Français déclarent que le e-commerce a un impact positif sur leur quotidien

Trois idées de tenues pour un style minimaliste

Trois idées de tenues pour adopter le style minimaliste

Z:\a.fontaine\0 WORDPRESS\Contenu du site\TOO 53\visuels redimensionnés

Les tendances PE24 vues aux défilés

Montage photo perles

Les perles : retour en force dans l’univers de la mode

Collection luxe PE 24 Spartoo

Le secteur du luxe mise sur l’innovation

Photo dressing

Comment choisir la robe de cérémonie parfaite pour cette saison ?

Montage photo poissons d'avril

Les 5 meilleurs poissons d’avril 2024 des marques

La construction d’un éco-score pour évaluer l’impact environnemental des vêtements

photo entretien chaussures

5 astuces à suivre pour entretenir vos chaussures

Photo montage livres mode

Les livres incontournables pour tout savoir sur la mode

DIOR

Quand la mode devient gourmande pour Pâques

montage photo oversize

Comment adopter le style oversize de manière chic et confortable

montage photo article collaboration

Les collaborations les plus marquantes de l’histoire de la mode

montage photo article tendances capillaires

Top 5 des tendances capillaires à suivre ce printemps