AccueilSociétéTest : Êtes-vous Covid’aptable ?

Test : Êtes-vous Covid’aptable ?

La Covid-19, cette méchante maladie dont on nous rabâche les oreilles depuis février dernier est comme tous les jours la star de l’info.

Cette satanée pandémie semble nous avoir ôté toute liberté d’action, mais aussi de pensée puisqu’on ne peut plus se projeter. Elle nous tyrannise tel un vieux dictateur à moustaches et les chaînes d’infos en continu font leur propagande semant la terreur chez les plus vulnérables.

On a expérimenté des termes qu’on ne connaissait pas, sortis d’un autre temps ou dignes d’une mauvaise série américaine. Masque, confinement, couvre-feu, hôpitaux militaires, gel hydroalcoolique, gouttelettes, distanciation sociale, tests PCR, fermetures des commerces et des frontières font désormais partie de notre quotidien.

too 41 test êtes vous covid adaptables
Getty Images / iStockphoto

Dans cette cacophonie médiatique et la peur latente qui s’installe, on a l’impression que le gouvernement joue à un mauvais Jacadi a dit. On navigue à vue entre injonctions contradictoires et vaccin controversé… Même les scientifiques se contredisent mettant à mal l’image de la médecine. Jacadi a dit : restez chez vous, mettez vos masques, télétravaillez, oubliez la fête, remisez vos passeports, rentrez avant 21 heures, confinez vos ados, isolez vos parents…

Le 28 octobre 2020, notre Président nous dicte une nouvelle fois les règles liberticides de notre nouvelle vie pour la bonne cause : sauver des vies.

Ce nouveau confinement m’a poussée à me demander, comme tant d’autres, si je suis prête à me soumettre à cette nouvelle vague de tyrannie incongrue appelée Coronavirus. Comme des millions de citoyens, mon sweet home est devenu le seul territoire où je suis un tant soit peu décisionnaire. Mais la vie peut-elle avoir la même saveur dans le repli, l’isolement, la peur de la maladie et l’incertitude économique ?

Seul point positif : Médor, entouré des siens en permanence, est aux anges. Il est persuadé que c’est tous les jours dimanche depuis le 15 mars ! Si, comme nous, vous vous demandez si vous êtes covid’aptable, réponses dans quelques instants…

***

Etes-vous covid’aptable ?

1. À quoi ressemble votre uniforme de confinement ?

A- Un legging et un sweat-shirt car vous entretenez l’espoir de faire un cours de sport en streaming, mais vous avez tendance à procrastiner.

B- Un vieux tee-shirt et un jogging difforme : à quoi bon faire des efforts pour les gens qui partagent votre vie ?

C- Une tenue coquette, ce n’est pas votre genre de vous laisser-aller.

D- Une tenue de week-end, confortable, mais soignée.

2. L’avantage du confinement, c’est qu’on a le temps de…

D- S’attaquer au rangement.

A-S’occuper de ses chérubins.

C- De se poser des questions sur la manipulation des médias.

B- D’errer sans but toute la journée.

3. Côté nourriture, le confinement, c’est…

B- Au moins 3 kg par mois ; vous passez votre temps la tête dans le frigo.

A- Une nouvelle recette par jour, histoire d’avoir l’impression de voyager.

D- Une question d’organisation.

C- Manger sain pour garder le cap.

4. Quelle leçon pourriez-vous tirer de cette curieuse période de pandémie ?

C- Les médecins et le gouvernement parlent à tort et à travers.

B- Quand on a la santé, on doit s’estimer heureux.

A- Il faut se satisfaire modestement des petits plaisirs de la vie.

D- Il est plus facile de se la jouer individuel que collectif.

5. Pour vous, qu’est-ce que la « solidarité Covid » ?

D- C’est respecter scrupuleusement les règles dictées par le gouvernement.

A-Être très attentif aux symptômes pour protéger son entourage.

C- Se battre pour sauver les emplois.

B- Appeler sa grand-mère tous les jours pour prendre des nouvelles.

6. Depuis le début de la pandémie, qu’est-ce qui vous manque le plus ?

B- Les soirées dans les bars accoudée au comptoir avec vos BFF.

D- Les vacances au bout du monde et les week-ends dans les capitales européennes.

C- De ne plus avoir de certitudes quant à votre situation économique.

A- De ne plus voir vos aînés de peur de les contaminer.

too 41 test êtes vous covid adaptables
Getty Images / iStockphoto

7. Quelle est l’information qui vous a fait bondir ces derniers mois ?

D- L’inspection du travail qui ne met pas les personnes vulnérables en congé maladie pour les protéger.

C- La fermeture aléatoire des bars et des restaurants, alors que les étudiants font des fêtes à 40 dans des apparts étroits.

A- L’interdiction du droit de visite de la famille dans les Ehpad.

B- L’interdiction d’aller dans les forêts et les parcs pendant le confinement.

8. Et le test PCR ?

B-Cédant à la panique, vous en avez fait plus de trois.

D- Vous en avez fait un quand vous avez été cas contact et vous vous êtes isolée en attendant les résultats.

A- Vous avez fait un test quand votre médecin vous l’a conseillé.

C- Vous n’en avez jamais fait car vous ne croyez pas à la fiabilité des tests, mais vous avez respecté scrupuleusement les gestes barrières.

9. Quel regard portez-vous sur la communauté scientifique ?

A- Ils font comme ils peuvent avec les connaissances qu’ils ont.

C- Ils gèrent la crise par la peur.

D- Ils font ce qu’ils peuvent pour responsabiliser les gens.

B- Ils ne savent pas grand-chose donc il faut rester chez soi.

10. Selon vous, qu’est-ce qui pourrait subsister dans le monde post-Covid ?

D- La peur de l’autre via la maladie.

B- De graves séquelles psychologiques.

C- Une forme de docilité face aux instances gouvernementales.

A-Une forme de solidarité et d’union nationale.

11. Si vous aviez des ados chez vous pendant cette période agitée…

D- Vous établiriez de nouvelles règles avec eux concernant la vie sociale.

B- Vous pleureriez avec eux pendant les confinements.

A-Vous éviteriez de voir les personnes vulnérables de votre entourage.

C- Vous les laisseriez vivre leur vie d’adolescent tout en les prévenant des risques encourus pour qu’ils fassent jouer leur libre-arbitre.

***

Réponses…

Vous avez un maximum de D

Vous êtes Covi-responsable.

Femme d’action, vous avez pris le dossier Covid en main pour réorganiser le quotidien de votre tribu. Citoyenne modèle au civisme incontestable, vous avez mis en place des stratégies pour respecter au mieux les règles imposées par le gouvernement. Vous n’êtes pas du genre à vous laisser aller, alors vous avez rivalisé d’ingéniosité pour rendre le premier confinement le plus vivable possible. Vous tolérez avec sagesse que les scientifiques ne sachent pas tout sur cette maladie et vous plaignez Emmanuel Macron qui doit assumer une crise inédite. Vous auriez aimé que les Français fassent preuve de plus de discipline pour que le pays sorte de cette crise majeure plus rapidement. Concernant vos enfants, vous leur avez fait comprendre qu’il fallait faire des efforts individuels pour sauver le plus de vies possible.Vous pensez indubitablement que la sortie de crise passera par la responsabilisation de la population.

***

Vous avez un maximum de A

Vous êtes Covi-adaptable.

Optimiste invétérée, vous pensez qu’il peut toujours sortir du bon de n’importe quelle situation. Vous avez v.cu le premier confinement comme une opportunité de profiter de votre tribu et d’expérimenter de nouvelles activités depuis votre sweet-home. Pro-active, vous savez égayer le quotidien avec de petites choses réconfortantes et remonter le moral des troupes quand il est au plus bas. Vous êtes un véritable soutien pour votre entourage, et surtout pour vos anciens, que ce soit physiquement, par téléphone ou sur les réseaux sociaux. Vous éprouvez de la bienveillance envers le gouvernement et les scientifiques qui sont malmenés par cette méchante maladie. Un brin idéaliste, vous espérez que le collectif gagnera sur l’individuel et que cette crise mènera à une union nationale qui transformera durablement notre société. Notre conseil : créez un blog pour partager vos bons plans anti-morosité et votre résilience, vous en avez certainement à revendre.

***

Vous avez un maximum de C

Vous êtes Covi-sceptique.

Perfectionniste et indépendante, vous avez du mal à vivre cette période où l’on vous infantilise. Vous trouvez les mesures tellement liberticides que vous vous êtes mise à remettre en cause la véracité des propos de nos têtes dirigeantes et même de nos scientifiques. Vous ne comprenez pas pourquoi on n’a pas responsabilisé les gens dès le départ au lieu de vouloir gérer la communication gouvernementale par la peur. En outre, vous trouvez que la cacophonie médiatique n’a eu de cesse de créer de la défiance au sein de la population. Vous trouvez la plupart des sanctions économiques non fondées et vous vous sentez révoltée. Si la maladie ne vous fait pas vraiment peur car vous respectez les règles de distanciation sociale, ce sont les conséquences économiques qui vous angoissent le plus pour le futur. Attention à ne pas laisser la colère et le pessimisme vous submerger, ces sentiments pourraient nuire aux relations avec votre entourage.

***

Vous avez un maximum de B

Vous êtes Covi-dépressif.

Depuis le début du confinement, vous n’avez plus trop goût à rien. La vie a perdu de sa saveur et vous vous sentez engluée dans une situation que vous n’avez pas choisie. La peur de la maladie vous tétanise et l’angoisse monte au moindre symptôme. Passive, vous avez peiné à reprendre les rennes de votre vie après le premier confinement. Vous avez l’impression, comme Emmanuel Macron, que la Covid est le nouveau maître des horloges. Faute de vaccin, il faut se résigner et attendre patiemment pour éviter les risques. Devenue ours, vous avez l’impression d’être en hibernation ou dans une forme de coton. Vous éprouvez une forme de fatalisme face aux événements, ce qui énerve certaines personnes de votre entourage. Mais à quoi bon se révolter puisqu’on n’a pas la main ? Vous gagneriez à vous faire une to-do list d’activités histoire de vous remettre en mouvement et retrouver un peu de joie de vivre dans les petits plaisirs du quotidien.

TOO#41

D'autres articles parlent de :  ,  ,  ,  ,  ,  , 

Vous aimerez aussi...

article Jacquemus x Nike

Nike x Jacquemus : deuxième opus !

Riyadh air Ashi

Riyadh Air s’envole avec Ashi pour ses nouveaux uniformes

article manoyas

Manoyas : des talismans avec supplément d’âme

article fête des pères

Top 5 des cadeaux à offrir pour la fête des pères

photo article étam

Pour les JO, Etam donne carte blanche à 6 championnes

article Billabong TOO 53

Billabong : S.O.S récifs

cadeau mariage

8 cadeaux de mariage pour faire sensation

photo article & Other Stories

Savoir by & Other Stories, entre rêve et poésie

Vacances : 3 destinations tendances cet été 2024

photo article palladium

Palladium : un trio de baskets stars

photo article converse TOO53

Converse nous met les pieds au carré

tendance tenniscore

Jeu, set et match côté style avec la tendance tenniscore

João Incerti : délire tropical chez Monoprix

article produits été

Les produits de beauté indispensables pour l’été

article billieblush

Billieblush, good mood depuis 10 ans

article Wolford

Wolford : 3 leggings aux pouvoirs magiques

photo article fete des mères

Quels cadeaux offrir à sa maman pour la fête des mères ?

article Skechers x Vexx

Skechers x Vexx : plongée pop

photo article Studio Twist

Spartoo x Studio Twist : la collaboration de la saison

photo article parapluie

NEO x Parapluie de Cherbourg : le pébroc le plus robuste et léger du marché

photo Magtoo 53

Franck Pellegrino prend la Wallabee à la lettre

Photo défilé croisière Chanel 2024

La place des collections croisière dans la mode

Desigual x Christian Lacroix TOO53

Desigual x Christian Lacroix : le mouvement sacré du printemps

photo montage met gala

Qu’est-ce que le Met Gala ?

photo Georgina Rodriguez

Georgina Rodriguez, diva fifties pour Guess

TOO53-SERIEMODE Tendances PE24 Spartoo

Tendances PE24 Spartoo

TOO53-newsmode-Macon&Lesquoy-x-Topologie

Macon&Lesquoy x Topologie

TOO53-SEXO-plan-à-trois

Plan à trois

TOO53-newsmode-du-goth-western-chez-Dr.-Martens

Du goth-western chez Dr. Martens

photo article tenues mariage

Comment s’habiller quand on est invité à un mariage ?

TOO53-newsmode-design-Laurent-Badier

Le design scolaire et nostalgique de Laurent Badier

photo article skincare et serum

Top 5 des meilleurs sérums pour donner bonne mine

TOO53-newsmode-baskets-Nach-x-Meeko

Baskets Nach x Meeko

montage photo mocassins

Top 5 des mocassins les plus tendance du moment

TOO53-newsmode-Pac-Man-x-Sushishop

Pac-Man x Sushishop

Les égéries dans la mode

Les égéries de mode : un symbole pour les marques

TOO53-newsmode-Timberland-x-Charles-F-Stead

Timberland x Charles F Stead

65% des Français déclarent que le e-commerce a un impact positif sur leur quotidien

Trois idées de tenues pour un style minimaliste

Trois idées de tenues pour adopter le style minimaliste

Z:\a.fontaine\0 WORDPRESS\Contenu du site\TOO 53\visuels redimensionnés

Les tendances PE24 vues aux défilés

Montage photo perles

Les perles : retour en force dans l’univers de la mode

Collection luxe PE 24 Spartoo

Le secteur du luxe mise sur l’innovation

Photo dressing

Comment choisir la robe de cérémonie parfaite pour cette saison ?

Montage photo poissons d'avril

Les 5 meilleurs poissons d’avril 2024 des marques

La construction d’un éco-score pour évaluer l’impact environnemental des vêtements

photo entretien chaussures

5 astuces à suivre pour entretenir vos chaussures

Photo montage livres mode

Les livres incontournables pour tout savoir sur la mode

DIOR

Quand la mode devient gourmande pour Pâques

montage photo oversize

Comment adopter le style oversize de manière chic et confortable

montage photo article collaboration

Les collaborations les plus marquantes de l’histoire de la mode