AccueilPratiqueLes destinations les plus prisées

Les destinations les plus prisées

Vous aimez les destinations hors des sentiers battus pour découvrir des paysages féériques et rentrer de vacances avec un kaléidoscope greffé à votre cerveau ? Too a enquêté pour vous dénicher huit destinations incroyables dont vous reviendrez à coup sûr séduite et dépaysée…

 

Tasmanie
DR – Taras Vyshnya – Fotolia

La Tasmanie pour faire de l’ornithologie

Située au sud-est de l’Australie, la Tasmanie est réputée pour sa nature sauvage et mystérieuse et pour son patrimoine culturel d’ancienne colonie pénitentiaire. ce pays foisonne d’activités en plein air : visite du parc féérique de Cradle Mountain, traversée des eaux de la rivière Franklin et découverte des plages somptueuses de la Bay of Fires. Vous pourrez aussi emprunter le sentier de randonnée de Three Capes Track qui relie Denmans Cove à Cape Hauy sur 35 kilomètres et qui longe les falaises du Tasman national Park. c’est un lieu prisé des ornithologues qui viennent y observer les aigles marins à poitrine blanche. Enfin le must de la Tasmanie, c’est d’aller faire un tour en kayak sur Coles Bay pour découvrir les milliers d’oiseaux du Freycinet national Park, un spectacle fascinant…

 

Flores, Indonésie.
Photo DR – RCH – Fotolia

Flores en Indonésie pour voir des dragons

Vous rêvez de rencontrer les dragons de Komodo, d’aller vous baigner dans des lagons turquoise, de partir à la conquête de volcans en activité et d’arpenter des forêts tropicales? Portez votre dévolu sur l’île de Flores, un paradis pour les voyageurs, accessible par avion depuis Bali. Débutez votre séjour en passant par Labuan Bajo d’où vous pourrez organiser une excursion sur l’île de Komodo. Plongez dans l’un des îlots voisins puis empruntez la route principale qui mène vers l’est. Vous serez subjuguée par ses panoramas magnifiques et la diversité de son patrimoine naturel. Faites une halte dans les villes de Bajawa, Bena puis poursuivez jusqu’au port d’Ende. Passez également une journée dans le village de Moni pour observer le soleil se lever sur les trois lacs de Kelimutu. Finissez votre séjour sur l’une des plages immaculées de Paga pour parfaire votre bronzage. Des vacances tout simplement inoubliables !

 

Volcan Maderas sur l’Isla de Ometepe (Nicaragua)
DR – Carles Navarro – Fotolia

Le Nicaragua pour faire du Volcano Boarding

On dit que le Nicaragua est le nouveau Costa Rica. Aujourd’hui moins cher, plus sûr et plus riche culturellement, il n’a rien à envier à son voisin. Ses villes à l’architecture coloniale, ses éco-lodges magnifiques, ses îles intactes, ses volcans en activité et ses forêts tropicales en font une place de choix pour passer des vacances d’exception sans débourser des fortunes. Faites du volcano boarding sur les pentes du Cerro Negro, gravissez le volcan Maderas sur l’Isla de Ometepe, plongez dans la barrière de corail entourant les corn Islands et surfez sur l’un des nombreux spots qui fleurissent partout sur la côte.

 

Voiture en Uruguay
DR – Toniflap – Fotolia

L’Uruguay pour découvrir ses lagunes

Coincé entre le Brésil et l’Argentine, l’Uruguay est une destination accessible mais encore confidentielle. Profitons-en car cela ne devrait pas durer. au- delà de ses magnifiques plages, le pays regorge de grandes plaines et d’estancias agricoles tenues par de vrais gauchos. Traversez le département de Rocha jusqu’à Aguas Dulces en traversant ses quatre lagunes en barge pour rejoindre la rive opposée. La piste traverse des paysages et des parcs naturels fantastiques. Montevideo qui a gardé de son époque coloniale portugaise et espagnole un parfum européen, possède un véritable patrimoine culturel et artistique. Découvrez sa Rambla superbe qui s’étend sur 40 kilomètres avec ses plages magnifiques à l’instar de Punta Gorda ou Pocitos. Terminez votre voyage en vous rendant à Colonia del Sacramento où la liaison avec Buenos aires est assurée par des ferries qui traversent le Rio de la Plata en une heure. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce joyau colonial de 26 000 habitants accueille plus de 600 000 touristes par an.

 

Dune de sable rouge en Namibie
Nico Smit – Fotolia

La Namibie, pour un safari individuel

Riche d’une faune époustouflante et d’une culture vibrante, La Namibie est un exemple en matière de développement durable tant au niveau du tourisme qu’en termes de préservation de l’environnement. Terre de déserts et de montagnes, la Namibie accueille les plus grandes populations de rhinocéros et de guépards du monde. c’est également le seul pays d’Afrique où le nombre de lions et de rhinocéros est en constante augmentation. Pour préserver son patrimoine naturel, la Namibie confie aux populations locales  et indigènes le soin de participer aux mesures de préservation listées dans sa constitution. En contrepartie, elles perçoivent une part équitable des revenus du tourisme lié à ses activités. Si vous y aller, prévoyez de monter au sommet d’une dune de sable rouge à Sossusvlei, de séjourner au parc national de Namib Naukluft, d’observer les grands animaux au parc national d’Etosha et de vous offrir un vol à basse altitude au-dessus de la Skeleton Coast. Séjournez dans un éco-lodge, vous serez surprise par la qualité et le confort des prestations proposées.

 

La Wild Atlantic Road en Irlande
Photo – Makuba – Fotolia

L’Irlande pour se faire de nouveaux amis

Avec ses landes parcourues par les moutons et ses maisonnettes en toit de chaume, l’Irlande est conforme à l’idée qu’on s’en fait dans les livres. L’atmosphère chaleureuse n’est pas un mythe car l’Irlandais aime autant la bière et le whisky que la danse. Empruntez le Wild Atlantic Way, route d’asphalte de 2500 kilomètres qui longe la côte ouest du comté de Donegal à celui de Cork. Ce périple vous permettra de découvrir le Connemara, les îles d’Aran et les bars à musique de la région de Clare où vous pourrez assister à un concert. Ce qui fait de l’Irlande un pays unique, ce sont ses autochtones accueillants et chaleureux avec lesquels vous boirez inévitablement une ou deux pintes au comptoir d’un pub.

 

Rue de Manille (Philippines)
DR – LoloStock – Fotolia

Les Philippines pour flairer les nouvelles tendances

Avec ses 7100 îles, les Philippines sont une destination de choix pour tous les amoureux d’eaux turquoise et de plages de sable fin. On compare souvent les Philippines à la Thaïlande des années 60 avec ses hôtels composés de huttes sur la plage, sa gastronomie délicieuse et ses fêtes branchées en plein air. Pour visiter Manille pendant votre séjour, empruntez l’une des innombrables et très populaires Jeepneys, anciennes jeeps de l’armée américaine customisées comme  des œuvres d’art qui font office de bus. Branchée et colorée, la capitale est un lieu atypique où les tendances émergent de façon anarchique. Fans de musique et de Karaoké, vous découvrirez que les Philippins sont de grands fêtards et les rois incontestés du Selfie.

 

Aurores boréales en Norvège
DR – Kaspergaram – Fotolia

La Norvège septentrionale pour assister aux aurores boréales

Cette région du soleil de minuit est le théâtre des aurores boréales observables du Svalbard, archipel situé à mi-chemin entre le pôle nord et la Norvège. Provoquées par l’action des particules électriques déplacées par les vents solaires dans le champ magnétique de la terre, elles se matérialisent par des bandes de lumières ondoyantes pourpres et dorées traversées de rayons verts. Profitez de votre voyage pour découvrir Tromso et Bodo, deux villes électrisantes à la vie nocturne débridée. Si vous aimez la nature, vous allez adorer les paysages de glaciers et les fjords où la luminosité est d’une pureté cristalline. Partez également à la conquête des ours polaires sur la Toundra de Spitsberg et allez admirer les aigles de mer et les baleines dans les eaux des îles Lofoten. Côté gastronomie, ne quittez pas ces contrées sans avoir goûté au ragoût de rennes avec des baies de genièvre, au steak d’élan et au pavé de saumon grillé pêché le jour même, accompagné d’aquavit.

Too#19

D'autres articles parlent de :  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  , 

Vous aimerez aussi...

Trois idées de tenues pour un style minimaliste

Trois idées de tenues pour adopter le style minimaliste

Z:\a.fontaine\0 WORDPRESS\Contenu du site\TOO 53\visuels redimensionnés

Les tendances PE24 vues aux défilés

Montage photo perles

Les perles : retour en force dans l’univers de la mode

Collection luxe PE 24 Spartoo

Le secteur du luxe mise sur l’innovation

Photo dressing

Comment choisir la robe de cérémonie parfaite pour cette saison ?

Montage photo poissons d'avril

Les 5 meilleurs poissons d’avril 2024 des marques

La construction d’un éco-score pour évaluer l’impact environnemental des vêtements

photo entretien chaussures

5 astuces à suivre pour entretenir vos chaussures

Photo montage livres mode

Les livres incontournables pour tout savoir sur la mode

DIOR

Quand la mode devient gourmande pour Pâques

montage photo oversize

Comment adopter le style oversize de manière chic et confortable

montage photo article collaboration

Les collaborations les plus marquantes de l’histoire de la mode

montage photo article tendances capillaires

Top 5 des tendances capillaires à suivre ce printemps

montage photo tendance printemps 2024

Printemps 2024 : Les tendances mode à adopter dès maintenant

20% de réduction à l'ensemble des étudiants

Spartoo offre 20% de réduction aux étudiants

TOO 52 Test vanilla dating

TEST : êtes-vous prête pour le vanillia dating ?

TOO 52 voyage Tokyo

Voyage à Tokyo

photo tendance bold déco

Les nouvelles tendances déco du printemps 2024

TOO 52 dossier sommeil

Les 7 secrets du sommeil bienfaiteur

c

Pour la troisième année consécutive, JB Martin renouvelle son engagement pour Femmes solidaires

TOO52 Samsoe Samsoe

Samsøe Samsøe: pour vos beaux yeux

TOO52 recettes japonaises

Gastronomie japonaise

Montage Barbie

Comment Barbie a-t-elle influencé l’univers de la mode ?

TOO 52 dossier sommeil

Les 3 piliers du bien dormir

Fashion Week / luxe / défilés

Retour sur les premiers jours de la Fashion Week de Paris

TOO 52 8 tendances coiffure

Les 8 tendances coiffure du moment

TOO52-Omega-JO

Omega, gardien du temps des JO 2024

montage photo article sur l'inclusivité

Quand l’inclusivité s’invite dans l’industrie de la mode

TOO 52 dossier sommeil

Les clés du sommeil réparateur

Inflation / consommation / bouclier anti-inflation

Inflation : 73% des Français affirment avoir réduit leur consommation mode

TOO 52 Midnight Swimming de Saucony

La pêche miraculeuse de Saucony

les 10 immanquables de l'hiver

Les 10 immanquables de l’hiver

montage photo article métal et argent

Le métal et l’argent au cœur des tendances 2024

JB Martin X Femmes Solidaires

JB Martin x Femmes solidaires

montage photo campagne enfant luxe

La place des collections enfant dans le monde du luxe

AMREF X SPARTOO

Spartoo x AMREF : une belle histoire qui dure depuis 10 ans

montage photo campagne Nouvel An chinois.

Comment les Maisons célèbrent-elles le Nouvel An chinois ?

TOO52 New Era

CULTE : New Era

luxe / seconde main / mode

Quelle place a la seconde main dans l’industrie du luxe ?

Montage photo marques made in france

Comment affronter le froid de l’hiver tout en étant éco-responsable

Photo de la marque Fericelli

Soldes d’hiver : les « prix libres » à la mode

Montage photo produits skincare tendance en ce début d'année

Prendre soin de sa peau : les tendances skincare de ce début d’année

MP-marketplacedespartoo

La marketplace de Spartoo fête ses 10 ans

montage photo paris Fashion Week Automne-Hiver 2024-2025

Fashion Week de Paris 2024 : à quoi doit-on s’attendre de la part des Maisons ?

Soldes : comment bien gérer son budget ?

montage photo sac demi lune trench coat et mocassins

Lancement des soldes : Les indispensables à ne pas manquer

soldes

Près de 30 % des Français envisagent de renoncer aux soldes

TOO 52 Clare V x Monoprix

Clare V. chez Monop’

TOO52 conseils coiffure

Morpho coiffure

Bonne-annee-2024

Bonne année 2024 !