MENU

Les destinations les plus prisées

PARTAGER :

Vous aimez les destinations hors des sentiers battus pour découvrir des paysages féériques et rentrer de vacances avec un kaléidoscope greffé à votre cerveau ? Too a enquêté pour vous dénicher huit destinations incroyables dont vous reviendrez à coup sûr séduite et dépaysée…

 

Tasmanie
DR – Taras Vyshnya – Fotolia

La Tasmanie pour faire de l’ornithologie

Située au sud-est de l’Australie, la Tasmanie est réputée pour sa nature sauvage et mystérieuse et pour son patrimoine culturel d’ancienne colonie pénitentiaire. ce pays foisonne d’activités en plein air : visite du parc féérique de Cradle Mountain, traversée des eaux de la rivière Franklin et découverte des plages somptueuses de la Bay of Fires. Vous pourrez aussi emprunter le sentier de randonnée de Three Capes Track qui relie Denmans Cove à Cape Hauy sur 35 kilomètres et qui longe les falaises du Tasman national Park. c’est un lieu prisé des ornithologues qui viennent y observer les aigles marins à poitrine blanche. Enfin le must de la Tasmanie, c’est d’aller faire un tour en kayak sur Coles Bay pour découvrir les milliers d’oiseaux du Freycinet national Park, un spectacle fascinant…

 

Flores, Indonésie.
Photo DR – RCH – Fotolia

Flores en Indonésie pour voir des dragons

Vous rêvez de rencontrer les dragons de Komodo, d’aller vous baigner dans des lagons turquoise, de partir à la conquête de volcans en activité et d’arpenter des forêts tropicales? Portez votre dévolu sur l’île de Flores, un paradis pour les voyageurs, accessible par avion depuis Bali. Débutez votre séjour en passant par Labuan Bajo d’où vous pourrez organiser une excursion sur l’île de Komodo. Plongez dans l’un des îlots voisins puis empruntez la route principale qui mène vers l’est. Vous serez subjuguée par ses panoramas magnifiques et la diversité de son patrimoine naturel. Faites une halte dans les villes de Bajawa, Bena puis poursuivez jusqu’au port d’Ende. Passez également une journée dans le village de Moni pour observer le soleil se lever sur les trois lacs de Kelimutu. Finissez votre séjour sur l’une des plages immaculées de Paga pour parfaire votre bronzage. Des vacances tout simplement inoubliables !

 

Volcan Maderas sur l’Isla de Ometepe (Nicaragua)
DR – Carles Navarro – Fotolia

Le Nicaragua pour faire du Volcano Boarding

On dit que le Nicaragua est le nouveau Costa Rica. Aujourd’hui moins cher, plus sûr et plus riche culturellement, il n’a rien à envier à son voisin. Ses villes à l’architecture coloniale, ses éco-lodges magnifiques, ses îles intactes, ses volcans en activité et ses forêts tropicales en font une place de choix pour passer des vacances d’exception sans débourser des fortunes. Faites du volcano boarding sur les pentes du Cerro Negro, gravissez le volcan Maderas sur l’Isla de Ometepe, plongez dans la barrière de corail entourant les corn Islands et surfez sur l’un des nombreux spots qui fleurissent partout sur la côte.

 

Voiture en Uruguay
DR – Toniflap – Fotolia

L’Uruguay pour découvrir ses lagunes

Coincé entre le Brésil et l’Argentine, l’Uruguay est une destination accessible mais encore confidentielle. Profitons-en car cela ne devrait pas durer. au- delà de ses magnifiques plages, le pays regorge de grandes plaines et d’estancias agricoles tenues par de vrais gauchos. Traversez le département de Rocha jusqu’à Aguas Dulces en traversant ses quatre lagunes en barge pour rejoindre la rive opposée. La piste traverse des paysages et des parcs naturels fantastiques. Montevideo qui a gardé de son époque coloniale portugaise et espagnole un parfum européen, possède un véritable patrimoine culturel et artistique. Découvrez sa Rambla superbe qui s’étend sur 40 kilomètres avec ses plages magnifiques à l’instar de Punta Gorda ou Pocitos. Terminez votre voyage en vous rendant à Colonia del Sacramento où la liaison avec Buenos aires est assurée par des ferries qui traversent le Rio de la Plata en une heure. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce joyau colonial de 26 000 habitants accueille plus de 600 000 touristes par an.

 

Dune de sable rouge en Namibie
Nico Smit – Fotolia

La Namibie, pour un safari individuel

Riche d’une faune époustouflante et d’une culture vibrante, La Namibie est un exemple en matière de développement durable tant au niveau du tourisme qu’en termes de préservation de l’environnement. Terre de déserts et de montagnes, la Namibie accueille les plus grandes populations de rhinocéros et de guépards du monde. c’est également le seul pays d’Afrique où le nombre de lions et de rhinocéros est en constante augmentation. Pour préserver son patrimoine naturel, la Namibie confie aux populations locales  et indigènes le soin de participer aux mesures de préservation listées dans sa constitution. En contrepartie, elles perçoivent une part équitable des revenus du tourisme lié à ses activités. Si vous y aller, prévoyez de monter au sommet d’une dune de sable rouge à Sossusvlei, de séjourner au parc national de Namib Naukluft, d’observer les grands animaux au parc national d’Etosha et de vous offrir un vol à basse altitude au-dessus de la Skeleton Coast. Séjournez dans un éco-lodge, vous serez surprise par la qualité et le confort des prestations proposées.

 

La Wild Atlantic Road en Irlande
Photo – Makuba – Fotolia

L’Irlande pour se faire de nouveaux amis

Avec ses landes parcourues par les moutons et ses maisonnettes en toit de chaume, l’Irlande est conforme à l’idée qu’on s’en fait dans les livres. L’atmosphère chaleureuse n’est pas un mythe car l’Irlandais aime autant la bière et le whisky que la danse. Empruntez le Wild Atlantic Way, route d’asphalte de 2500 kilomètres qui longe la côte ouest du comté de Donegal à celui de Cork. Ce périple vous permettra de découvrir le Connemara, les îles d’Aran et les bars à musique de la région de Clare où vous pourrez assister à un concert. Ce qui fait de l’Irlande un pays unique, ce sont ses autochtones accueillants et chaleureux avec lesquels vous boirez inévitablement une ou deux pintes au comptoir d’un pub.

 

Rue de Manille (Philippines)
DR – LoloStock – Fotolia

Les Philippines pour flairer les nouvelles tendances

Avec ses 7100 îles, les Philippines sont une destination de choix pour tous les amoureux d’eaux turquoise et de plages de sable fin. On compare souvent les Philippines à la Thaïlande des années 60 avec ses hôtels composés de huttes sur la plage, sa gastronomie délicieuse et ses fêtes branchées en plein air. Pour visiter Manille pendant votre séjour, empruntez l’une des innombrables et très populaires Jeepneys, anciennes jeeps de l’armée américaine customisées comme  des œuvres d’art qui font office de bus. Branchée et colorée, la capitale est un lieu atypique où les tendances émergent de façon anarchique. Fans de musique et de Karaoké, vous découvrirez que les Philippins sont de grands fêtards et les rois incontestés du Selfie.

 

Aurores boréales en Norvège
DR – Kaspergaram – Fotolia

La Norvège septentrionale pour assister aux aurores boréales

Cette région du soleil de minuit est le théâtre des aurores boréales observables du Svalbard, archipel situé à mi-chemin entre le pôle nord et la Norvège. Provoquées par l’action des particules électriques déplacées par les vents solaires dans le champ magnétique de la terre, elles se matérialisent par des bandes de lumières ondoyantes pourpres et dorées traversées de rayons verts. Profitez de votre voyage pour découvrir Tromso et Bodo, deux villes électrisantes à la vie nocturne débridée. Si vous aimez la nature, vous allez adorer les paysages de glaciers et les fjords où la luminosité est d’une pureté cristalline. Partez également à la conquête des ours polaires sur la Toundra de Spitsberg et allez admirer les aigles de mer et les baleines dans les eaux des îles Lofoten. Côté gastronomie, ne quittez pas ces contrées sans avoir goûté au ragoût de rennes avec des baies de genièvre, au steak d’élan et au pavé de saumon grillé pêché le jour même, accompagné d’aquavit.

Too#19

PARTAGER :

vous aimerez aussi

Les Maldives

Séville

Majorque, une île magique

Cap sur Montréal !

Dublin

Portofino

Marrakech

Berlin

Le Cambodge

Bali

It-voyages

Malte

Vienne

Cap sur Barcelone !

Cream

Kaporal

Swedish Hasbeens

Jolies gambettes

Sneakers et rouge à lèvres

The Kooples x Playboy

Moschino x H&M

Uniqlo X Ladurée

Amour toujours…

Une gamme éco-responsable Gan[...]

Joli swimwear

Toms X Clare V.

Voyage urbain sur l’île Seg[...]

Fila X Weekday

Gémo X Lalaa Misaki

Une baguette à la mode

Mode et yoga

Une jolie collab pour la fête[...]

Tous fans de Teva !

Du surf et de la mode

Du nouveau chez Pullin !

Des baskets premium

Nouvelle égérie Morgan

Jolies lunettes

Mode made in Kenya

Supreme X Lacoste

Une poussette à la plage !

Chaussons d’enfant roi

Posca X Jean Bourget

Un petit marché en magasin

Pétanque et mode

Doudou craquant

Jolies parapluies

Mode vegan

Parfum & swimwear

IKKS for New Balance

Comme les stars

Neosens

Andy Rowsky

Superga

Morpho lunettes

Lagom

Veja

Uniqlo X Marimekko

Let’s travel Baby !

Egérie

Vive la mariée !

Solidarité

Tendance : les franges

Laurence Zablocki, wedding pla[...]

D’utilité publique

So fresh

Réconfortant

Star-trekien

Réhabilitation

Des câlins

Robotique

Familities

Bien fait !

Parasol connecté

« Peanut sensor »

Aspi-moustiques

Partie de campagne

Jolies broches…

Naissance

Veja X Deyrolle

Bollywood dans nos assiettes

Les frimas de Paname…

Ash

Morpho robe

Safe

Ultra trendy

Tendance : le tailleur pantalo[...]

Recettes australiennes

Herschel supply

Quiche alors !

Tendance : peau retournée

Faire feu de tout bois

School Rag

Melvin & Hamilton

Morpho jean

Surmontez les épreuves

Doré ou argenté ?

Recettes hawaïennes

Habits de lumière

Des Super Girl chez Spartoo

French way to be sexy

Muse

La collab la plus cool de la s[...]

L.A.M.B X Burton

Faguo X I.Code

Lacoste

Champagne !

Un Opinel Le Coq ?

Manchettes gourmandes

Diptyque x Philippe Baudelocqu[...]

Du cidre !

Spirituel

Collab’

Rolling Stones et PSG

Tendance : baby doll

Escapade 5 étoiles

Hipanema / Amenapih

Lemon Jelly

Morpho maillot

Le K-Way

En bon mammifère, trouvez vot[...]

Recettes siciliennes

Tendance : les imprimés 70&rs[...]

Envie de Cyclades

Superga

Mellow Yellow

Teva

Desserts régressifs

Tendance : la cape

Luxe d’hiver

Sorel

Maîtrisez votre image par la [...]

La Cortez

La cuisine marocaine

Tendance : velours

Kid power !

M. Moustache

TOMS

La Gazelle

Alone mais pas lonely

Lee

Smash

Cuisine basque

Tendance : rayures multicolore[...]

50 Shades of Blue

Bensimon

Les bienfaits de la phytothér[...]

Miracle Morning

Je suis jalouse, mais je me so[...]

1789 Cala

Cuisine portugaise

Tendance : lilas

Minnetonka

Bunker

Bocage

Front de Seine

Magic Christmas

Tendance : gold

Canada Goose

L’art de convaincre en 2 min[...]

Calinôthérapie, et si on se [...]

La méthode Konmari

Fashion tale

Recettes créoles

Tendance : bleu ciel

La Stan Smith

Survivre à un chagrin d&rsquo[...]

Mezzés libanais

Testez l’auto-hypnose !

Tendance : les 70’s

Les Tropéziennes par M Belarb[...]

Saveurs indiennes

Tendance : le denim

Le layering

Upla

Soupes maison, l’art de se f[...]

Tendance : le blanc en hiver

Les secrets de l’éducation [...]

Arrêtons de croire au prince [...]

Billabong

Suncoo