AccueilMorphoConseils beauté

Conseils beauté

Un maquillage pour chaque beauté

L’art du maquillage réside dans la maîtrise des techniques de base, la connaissance de sa carnation et la sublimation optimale de ses traits. Too a décomposé pour vous les dix gestes à pratiquer au quotidien pour être parfaitement maquillée en quelques minutes. Pour les fêtes, misez sur des couleurs adaptées à votre peau et aussi sur des techniques incontournables pour attirer les regards sur vous…

Too 37 Maquillage
photo DR

Les 10 étapes incontournables du maquillage

  1. La préparation de la peau

Avant toute apposition de maquillage, n’oubliez pas de nettoyer votre visage à l’aide d’un coton imbibé d’eau micellaire et d’appliquer une crème de jour adaptée à votre type de peau. Il est également recommandé d’effectuer un gommage doux au moins une fois par semaine. Pour prolonger l’effet de votre anticerne, misez également sur une crème contour des yeux à la texture légère. Effet garanti !

2. Le correcteur et l’anticerne

La majorité des correcteurs que l’on trouve dans le commerce sont de couleur pêche ou rose. Commencez par appliquer votre correcteur au pinceau dans le creux des cernes, puis apposez un anticerne à base de jaune en étirant la matière depuis l’arête du nez. Votre anticerne doit être deux teintes en dessous de votre carnation. Finalisez cette application en tapotant de la matière supplémentaire du bout des doigts sur les zones des cernes les plus résistantes.

3. Le fond de teint

Le fond de teint est avant tout un unificateur. Il faut l’appliquer sur les zones les plus fragilisées : généralement autour de la bouche et du nez. Pour couvrir toute la surface du visage, utilisez une éponge ou un pinceau en étirant la matière de l’intérieur du visage à l’extérieur. Il est recommandé d’utiliser deux fonds de teint différents ; un pour l’hiver, l’autre pour l’été. En demi-saison, vous pourrez ainsi les mélanger pour obtenir la nuance parfaite. 

4. La poudre

Apposez tout d’abord une poudre libre jaune claire ou blanche à l’aide d’un pinceau ou d’une mini houppette pour fixer l’anticerne, puis une poudre adaptée à votre carnation ou encore translucide sur le reste de votre visage. Si votre peau est sèche, contentez-vous de l’appliquer sur le nez et sur le front.

5. Le blush

Il faut que la couleur de votre blush soit naturelle. Il s’applique en souriant, de bas en haut jusqu’à la racine des cheveux, puis de haut en bas pour un effet estompé. Pour les fêtes, vous pouvez rajouter une touche de poudre pailletée sur vos pommettes avec un pinceau.

6. Le rouge à lèvres et le crayon

De couleur neutre ou transparente, le rouge à lèvres s’applique directement avec le tube. S’il s’agit d’une teinte fon- cée ou très claire, on préférera utiliser un pinceau. Employer un crayon à lèvres permet d’éviter que votre rouge à lèvres ne file. Si vous estimez que les lignes sont trop marquées, servez-vous d’un pinceau fin pour atténuer le contour des lèvres.

7. Les sourcils

Optez pour un fard ou un crayon de la même couleur que vos sourcils pour les sublimer. Pour appliquer le fard, utilisez un pinceau en partant de l’intérieur du sourcil vers l’extérieur. Vous pouvez également employer un mascara modeleur pour les discipliner.

8. L’ombre à paupières

Appliquez un voile d’ombre à paupières claire en partant de la racine des cils jusqu’à l’arcade sourcilière, puis une couleur plus soutenue sur la paupière mobile jusqu’au pli de l’œil. Apportez enfin de la profondeur à votre regard en apposant une tonalité encore plus foncée sur l’extérieur de la paupière.

9. L’eye-liner

Dessinez un trait le long de la racine des cils supérieurs avec un eye-liner ou une ombre à paupières sombre. Si vous voulez également l’appliquer sur les cils inférieurs, veillez à ce que le trait soit plus fin et que les tracés se rejoignent au coin externe de l’œil.

10. Le mascara

Pour recourber ses cils, il faut utiliser une pince spéciale avant de poser votre mascara. Le choix de ce dernier dépend de l’effet désiré : épaississant, structurant, allongeant ou waterproof. Il faut brosser les cils en tournant la brosse constamment de leur base à leur extrémité en commençant par le coin extérieur. Pour obtenir un effet optimal, trois couches seront nécessaires. Côté couleurs, sachez que le noir accentue le regard et que le marron l’adoucit. À vous de jouer !

Travailler son teint, une histoire de couleur

Le nuancier des ombres à paupières

Yeux bleus : ombres cendre, taupe, gris, bruyère, ardoise, lilas

Yeux verts : ombres beige, camel, bruyère, vert mousse, ardoise, taupe

Yeux marrons : ombres grés, sable, moka, kaki, galet, écorce

***

Vous avez la peau mate ou d’ébène

Too 37 Maquillage
photo DR

Pour couvrir vos cernes, optez pour un correcteur dans les tons pêche et un anticerne à base de jaune. Vous trouverez le fond de teint idéal dans une boutique de maquillage type Mac cosmétiques où vous pourrez bénéficier de conseils éclairés. Si votre teint est irrégulier avec des différences notables entre le front et les joues, mieux vaut miser sur deux nuances à mélanger. À savoir, pour votre carnation, des teintes jaunes, oranges, rouges ou bleues. Si votre peau est très foncée, optez pour une poudre bronzante intense et évitez le blush. Enfin, si votre carnation est moyenne, une poudre bronzante et un blush couleur cassis seront vos meilleurs alliés.

Vous avez la peau rousse avec des tâches de rousseur

Too 37 Maquillage
photo DR

Optez pour un anticerne à base de jaune, une teinte plus claire que votre carnation. Plutôt qu’un fond de teint qui couvrira et dissimulera vos tâches de rousseur, procurez- vous une crème hydratante teintée qui les laissera transparaître. Limitez l’emploi du fond de teint aux zones de votre visage où vous avez des rougeurs en privilégiant une nuance deux tons au-dessus de votre carnation. Petite astuce : pour faire votre choix, basez-vous sur la couleur de vos tâches de rousseur. Côté blush, vous pouvez jeter votre dévolu sur des nuances orangées, corail ou encore rose clair qui mettront votre visage en lumière.

Vous avez la beauté orientale

Too 37 Maquillage
photo DR

Les cernes des carnations orientales sont généralement très foncés, il faut donc impérativement utiliser un correcteur rosé dans un premier temps, puis un anticerne dans un second temps. Pour trouver le bon fond de teint, il s’agit de mettre la main sur celui qui correspond exactement à votre carnation. Ce fond de teint aura forcément une base de jaune. La plupart du temps, la bonne teinte comprend également une pointe de orange. En ce qui concerne le blush, ce sont les teintes rose sombre qui correspondent le mieux à votre type de peau. Faites des essais avec plusieurs blushs et préférez celui qui vous semble le plus naturel.

Vous avez un teint de porcelaine

Too 37 Maquillage
photo DR

La principale problématique des peaux claires, c’est de cacher les rougeurs, les cernes et les tâches. Débutez votre maquillage en appliquant une base matifiante sur le nez, le front, les joues et le menton en l’étirant de l’intérieur vers l’extérieur. Utilisez un correcteur pour camoufler toutes les imperfections. Choisissez un fond de teint compact ou fluide une demi-teinte au-dessous de votre carnation que vous appliquerez à l’aide d’une éponge ou d’un pinceau. Optez enfin pour une poudre de la même couleur que votre fond de teint. Côté blush, orientez-vous sur du rose pâle ou une couleur pastel. À éviter absolument : le brun qui vous donnerait l’air sale.

***

Le smoky eyes

Too 37 Maquillage
photo DR

Pour commencer, appliquez un fard nude ou blanc non irisé sur toute la paupière depuis la base des cils jusqu’à l’arcade sourcilière. Le champagne et le beige sont également de très bonnes bases. Appliquez une ombre légèrement plus sombre sur la paupière mobile jusqu’au pli, puis recommencez avec une teinte légèrement plus foncée. C’est le va-et-vient qui produit l’effet fondu escompté. Reproduisez la même opération avec un pinceau biseauté pour souligner vos cils inférieurs. Apposez deux couches d’eye-liner ; le premier avec un pinceau sec et le second avec un crayon Khôl. Étirez légèrement le trait au-delà du coin extérieur de l’œil, puis recommencez une deuxième fois en étalant et en estompant au fur et à mesure. Finalisez votre maquillage en appliquant plusieurs couches de mascara.

Le regard pailleté

Too 37 Maquillage
photo DR

Pour utiliser un fard à paillettes, mieux vaut appliquer une base à paupières afin d’améliorer l’adhérence. Humidifiez votre pinceau et appliquez le fard à paillettes de la base des cils jusqu’à l’arcade sourcilière en suivant les sourcils. Laissez un espace de quelques millimètres entre votre sourcil et le fard pailleté. Veillez à commencer par le coin intérieur de l’œil en remontant en direction de la base intérieure du sourcil. Tracez un trait d’eye-liner à la base supérieure des cils, puis appliquez plusieurs couches de mascara.

TOO#37

D'autres articles parlent de :  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  , 

Vous aimerez aussi...

photo article fete des mères

Quels cadeaux offrir à sa maman pour la fête des mères ?

article Skechers x Vexx

Skechers x Vexx : plongée pop

photo article Studio Twist

Spartoo x Studio Twist : la collaboration de la saison

photo article parapluie

NEO x Parapluie de Cherbourg : le pébroc le plus robuste et léger du marché

photo Magtoo 53

Franck Pellegrino prend la Wallabee à la lettre

Photo défilé croisière Chanel 2024

La place des collections croisière dans la mode

Desigual x Christian Lacroix TOO53

Desigual x Christian Lacroix : le mouvement sacré du printemps

photo montage met gala

Qu’est-ce que le Met Gala ?

photo Georgina Rodriguez

Georgina Rodriguez, diva fifties pour Guess

TOO53-SERIEMODE Tendances PE24 Spartoo

Tendances PE24 Spartoo

TOO53-newsmode-Macon&Lesquoy-x-Topologie

Macon&Lesquoy x Topologie

TOO53-SEXO-plan-à-trois

Plan à trois

TOO53-newsmode-du-goth-western-chez-Dr.-Martens

Du goth-western chez Dr. Martens

photo article tenues mariage

Comment s’habiller quand on est invité à un mariage ?

TOO53-newsmode-design-Laurent-Badier

Le design scolaire et nostalgique de Laurent Badier

photo article skincare et serum

Top 5 des meilleurs sérums pour donner bonne mine

TOO53-newsmode-baskets-Nach-x-Meeko

Baskets Nach x Meeko

montage photo mocassins

Top 5 des mocassins les plus tendance du moment

TOO53-newsmode-Pac-Man-x-Sushishop

Pac-Man x Sushishop

Les égéries dans la mode

Les égéries de mode : un symbole pour les marques

TOO53-newsmode-Timberland-x-Charles-F-Stead

Timberland x Charles F Stead

65% des Français déclarent que le e-commerce a un impact positif sur leur quotidien

Trois idées de tenues pour un style minimaliste

Trois idées de tenues pour adopter le style minimaliste

Z:\a.fontaine\0 WORDPRESS\Contenu du site\TOO 53\visuels redimensionnés

Les tendances PE24 vues aux défilés

Montage photo perles

Les perles : retour en force dans l’univers de la mode

Collection luxe PE 24 Spartoo

Le secteur du luxe mise sur l’innovation

Photo dressing

Comment choisir la robe de cérémonie parfaite pour cette saison ?

Montage photo poissons d'avril

Les 5 meilleurs poissons d’avril 2024 des marques

La construction d’un éco-score pour évaluer l’impact environnemental des vêtements

photo entretien chaussures

5 astuces à suivre pour entretenir vos chaussures

Photo montage livres mode

Les livres incontournables pour tout savoir sur la mode

DIOR

Quand la mode devient gourmande pour Pâques

montage photo oversize

Comment adopter le style oversize de manière chic et confortable

montage photo article collaboration

Les collaborations les plus marquantes de l’histoire de la mode

montage photo article tendances capillaires

Top 5 des tendances capillaires à suivre ce printemps

montage photo tendance printemps 2024

Printemps 2024 : Les tendances mode à adopter dès maintenant

20% de réduction à l'ensemble des étudiants

Spartoo offre 20% de réduction aux étudiants

TOO 52 Test vanilla dating

TEST : êtes-vous prête pour le vanillia dating ?

TOO 52 voyage Tokyo

Voyage à Tokyo

photo tendance bold déco

Les nouvelles tendances déco du printemps 2024

TOO 52 dossier sommeil

Les 7 secrets du sommeil bienfaiteur

c

Pour la troisième année consécutive, JB Martin renouvelle son engagement pour Femmes solidaires

TOO52 Samsoe Samsoe

Samsøe Samsøe: pour vos beaux yeux

TOO52 recettes japonaises

Gastronomie japonaise

Montage Barbie

Comment Barbie a-t-elle influencé l’univers de la mode ?

TOO 52 dossier sommeil

Les 3 piliers du bien dormir

Fashion Week / luxe / défilés

Retour sur les premiers jours de la Fashion Week de Paris

TOO 52 8 tendances coiffure

Les 8 tendances coiffure du moment

TOO52-Omega-JO

Omega, gardien du temps des JO 2024

montage photo article sur l'inclusivité

Quand l’inclusivité s’invite dans l’industrie de la mode