AccueilModePalladium

Palladium

Une marque lifestyle et authentique pleine de promesses

Connue pour avoir chaussé les légionnaires et les aventuriers pendant des décennies, la marque Palladium est portée cette saison par la tendance traveller chic.

interview Palladium magazine TOO
interview Palladium magazine TOO

La marque revient avec des collections éco-friendly et waterproof ainsi qu’une foule de projets : élargissement des collections aux vêtements et accessoires, développement de concepts- boutiques expérientiels.

Rencontre avec Nora Laggoune, responsable marketing EMEA de Palladium, du groupe KSGB Europe.

Bio. Diplômée de l’Edhec Business School, Nora Laggoune a débuté sa carrière dans les fragrances pour Yves Rocher, puis chez Clarins en stage, L’Occitane à Paris et en Allemagne comme trade marketing manager. Elle intègre KSGB Europe il y a trois ans en tant que responsable marketing EMEA pour Palladium. Aujourd’hui, elle est en charge de toutes les activités marketing pour positionner Palladium comme une marque clé du marché lifestyle, augmenter son indice de notoriété et développer son potentiel dans le monde.

***

Comment la marque Palladium est-elle née ? Quelle est son histoire ?

La marque Palladium puise ses racines dans l’aviation. Dans les années 20, la firme Palladium fabriquait des pneus pour les avions. Après la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise se lance dans la fabrication de semelles de chaussures à la fois souples et résistantes pour utiliser son stock de matière excédentaire. La marque, telle que nous la connaissons aujourd’hui, naît en 1947. Immédiatement reconnue pour sa qualité et sa durabilité, la Pallabrousse devient très vite une chaussure iconique. Ses points forts : la résistance de sa semelle crantée souple et sa tige en toile de coton légère. Référence incontestée des explorateurs de tous temps, elle chausse à la fois la Légion étrangère, le célèbre vulcanologue Haroun Tazieff et les scènes musicales underground du New York des années 80.

Quel est le positionnement de votre label ?

Palladium propose des chaussures qui allient confort, mode et fonctionnalité pour accompagner les explorateurs urbains. Nos modèles emblématiques en toile, comme la Pampa ou la Baggy, sont des incontournables du vestiaire masculin comme féminin et se portent été comme hiver. Ils se dotent de caractéristiques plus technologiques au gré des saisons pour s’adapter aux attentes des consommateurs en termes de légèreté, de résistance à l’eau ou de confort.

D’où vient ce nom, Palladium ?

C’était le nom de notre marque de pneus spécialisés dans l’aviation dans les années 20, mais c’est aussi un métal noble très recherché.

interview Palladium magazine TOO
interview Palladium magazine TOO

Qui sont vos clients et vos muses ?

Nous sommes très fiers d’avoir des clients aux profils très variés appartenant à toutes les générations. En grandissant et en évoluant, nos clients fidèles deviennent de véritables ambassadeurs auprès de leurs proches, amis et enfants.

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Nos stylistes et chefs de produits s’inspirent à la fois des tendances actuelles qu’ils glanent sur des salons, dans la rue ou lors des défilés, mais aussi dans les archives de la marque qui retracent plus de 70 ans de créations. Ainsi, chaque année, ils revisitent des produits emblématiques qui semblent revenir dans l’air du temps. Ils les remettent au goût du jour en les réactualisant avec de nouvelles matières, des formes renouvelées et des apports technologiques (waterproof, semelle ultralégère, etc.).

Comment se déroule le processus de création des collections ?

La première réunion de création regroupe à la fois la direction ainsi que nos équipes design et produit. Elle définit le cadre stylistique de la collection. Ce sont les chefs de produits qui déterminent les histoires de la saison, puis les stylistes prennent le relais pour dessiner les premières silhouettes. Ils tiennent compte d’une multitude de paramètres : les grandes tendances de la saison, les must-have en termes de couleurs, mais aussi les remontées terrain de nos distributeurs.

Quels sont vos trois produits préférés ?

Une paire d’Oxford coloris sable, à porter avec un short, une robe ou un pantalon en lin léger. L’incontournable Pampa en black/black pour une silhouette rock ; jean, tee-shirt, cuir. Et, pour l’hiver, les Pallabosse, un modèle waterproof en cuir qui protège du froid et de l’humidité en gardant une jolie silhouette !

Quels sont les produits les plus emblématiques de votre marque ?

Les deux silhouettes iconiques de Palladium sont la Pampa et la Baggy. La Pampa est une chaussure avec une tige mi-haute en toile, montée sur une semelle épaisse crantée en caoutchouc ornée d’un toecap (embout en caoutchouc). La Baggy, plus dégaine, est celle qui ressemble le plus à la chaussure originale de nos archives grâce à une tige qui se retrousse pour offrir différentes versions de looks.

interview Palladium magazine TOO
Modèle iconique Palladium, la Pampa a trouvé plusieurs déclinaisons

Quelles sont les grandes tendances de votre collection printemps-été 2020 ?

Pour cet été, nous avons relancé la Pallashock, une silhouette phare de nos archives. Icône des années 80, cette sneaker d’inspiration hiking séduit par sa semelle crantée oversize, ses déclinaisons de couleurs audacieuses et deux hauteurs de tiges. Par ailleurs, notre collection durable et responsable Earth s’enrichit de deux capsules : la ligne Organic qui regroupe des modèles réalisés en coton 100 % bio et la ligne Recycle. Celle-ci allie éco-responsabilité et fonctionnalité grâce des matières recyclées qui rendent le produit totalement waterproof. Enfin, à la fin de l’été, nous lancerons une collaboration qui entend souligner et encourager les libertés individuelles avec Smiley Pride.

En quoi la crise sanitaire actuelle risque-t-elle de changer les comportements des consommateurs ?

Les consommateurs vont progressivement se tourner vers une consommation plus raisonnée et en accord avec leurs valeurs. Certains achèteront local, d’autres privilégieront des produits de meilleure qualité. Ils seront sans doute plus attentifs aux engagements écologiques et durables des marques. Enfin, cette période de confinement a également souligné l’importance du commerce en ligne pour les petits détaillants indépendants. Pour de nombreuses personnes, le confinement a aussi été l’occasion d’expérimenter la solution du click and collect.

Quelles sont vos plus grandes fiertés en tant que marque ?

La marque peut être fière de son riche héritage et de ses produits iconiques synonymes d’authenticité depuis 70 ans. En outre, nous avons également réussi à fédérer une communauté Palladium engagée et multiculturelle qui nous remplit de satisfaction.

Quelles sont les ambitions de votre marque d’ici à cinq ans ?

Nous souhaitons devenir une marque de référence head-to-toe [de la tête aux pieds] en élargissant nos collections aux vêtements et aux accessoires. Nous aimerions également développer le business direct-to-consumer sur nos marchés stratégiques en Chine et en Europe. C’est pourquoi nous travaillons sur un concept-boutique qui offrira une mise en avant qualitative des produits et propose une véritable expérience aux clients.

TOO#39

D'autres articles parlent de :  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  , 

Vous aimerez aussi...

Trois idées de tenues pour un style minimaliste

Trois idées de tenues pour adopter le style minimaliste

Z:\a.fontaine\0 WORDPRESS\Contenu du site\TOO 53\visuels redimensionnés

Les tendances PE24 vues aux défilés

Montage photo perles

Les perles : retour en force dans l’univers de la mode

Collection luxe PE 24 Spartoo

Le secteur du luxe mise sur l’innovation

Photo dressing

Comment choisir la robe de cérémonie parfaite pour cette saison ?

Montage photo poissons d'avril

Les 5 meilleurs poissons d’avril 2024 des marques

La construction d’un éco-score pour évaluer l’impact environnemental des vêtements

photo entretien chaussures

5 astuces à suivre pour entretenir vos chaussures

Photo montage livres mode

Les livres incontournables pour tout savoir sur la mode

DIOR

Quand la mode devient gourmande pour Pâques

montage photo oversize

Comment adopter le style oversize de manière chic et confortable

montage photo article collaboration

Les collaborations les plus marquantes de l’histoire de la mode

montage photo article tendances capillaires

Top 5 des tendances capillaires à suivre ce printemps

montage photo tendance printemps 2024

Printemps 2024 : Les tendances mode à adopter dès maintenant

20% de réduction à l'ensemble des étudiants

Spartoo offre 20% de réduction aux étudiants

TOO 52 Test vanilla dating

TEST : êtes-vous prête pour le vanillia dating ?

TOO 52 voyage Tokyo

Voyage à Tokyo

photo tendance bold déco

Les nouvelles tendances déco du printemps 2024

TOO 52 dossier sommeil

Les 7 secrets du sommeil bienfaiteur

c

Pour la troisième année consécutive, JB Martin renouvelle son engagement pour Femmes solidaires

TOO52 Samsoe Samsoe

Samsøe Samsøe: pour vos beaux yeux

TOO52 recettes japonaises

Gastronomie japonaise

Montage Barbie

Comment Barbie a-t-elle influencé l’univers de la mode ?

TOO 52 dossier sommeil

Les 3 piliers du bien dormir

Fashion Week / luxe / défilés

Retour sur les premiers jours de la Fashion Week de Paris

TOO 52 8 tendances coiffure

Les 8 tendances coiffure du moment

TOO52-Omega-JO

Omega, gardien du temps des JO 2024

montage photo article sur l'inclusivité

Quand l’inclusivité s’invite dans l’industrie de la mode

TOO 52 dossier sommeil

Les clés du sommeil réparateur

Inflation / consommation / bouclier anti-inflation

Inflation : 73% des Français affirment avoir réduit leur consommation mode

TOO 52 Midnight Swimming de Saucony

La pêche miraculeuse de Saucony

les 10 immanquables de l'hiver

Les 10 immanquables de l’hiver

montage photo article métal et argent

Le métal et l’argent au cœur des tendances 2024

JB Martin X Femmes Solidaires

JB Martin x Femmes solidaires

montage photo campagne enfant luxe

La place des collections enfant dans le monde du luxe

AMREF X SPARTOO

Spartoo x AMREF : une belle histoire qui dure depuis 10 ans

montage photo campagne Nouvel An chinois.

Comment les Maisons célèbrent-elles le Nouvel An chinois ?

TOO52 New Era

CULTE : New Era

luxe / seconde main / mode

Quelle place a la seconde main dans l’industrie du luxe ?

Montage photo marques made in france

Comment affronter le froid de l’hiver tout en étant éco-responsable

Photo de la marque Fericelli

Soldes d’hiver : les « prix libres » à la mode

Montage photo produits skincare tendance en ce début d'année

Prendre soin de sa peau : les tendances skincare de ce début d’année

MP-marketplacedespartoo

La marketplace de Spartoo fête ses 10 ans

montage photo paris Fashion Week Automne-Hiver 2024-2025

Fashion Week de Paris 2024 : à quoi doit-on s’attendre de la part des Maisons ?

Soldes : comment bien gérer son budget ?

montage photo sac demi lune trench coat et mocassins

Lancement des soldes : Les indispensables à ne pas manquer

soldes

Près de 30 % des Français envisagent de renoncer aux soldes

TOO 52 Clare V x Monoprix

Clare V. chez Monop’

TOO52 conseils coiffure

Morpho coiffure

Bonne-annee-2024

Bonne année 2024 !