La jupe reprend du galon depuis quelques années et offre une foule de looks possibles : gipsy quand elle est longue, sexy quand elle est en cuir, 70’s quand elle est midi, western ou 90’s quand elle est en jean, vintage et 50’s quand elle est corolle ou plissée. Il y en a pour tous les styles et pour toutes les bourses !
Too a déniché les modèles qui correspondent le mieux à votre morphologie…
Vos hanches étant plus larges que vos épaules menues, il faut rééquilibrer la silhouette en misant sur des jupes midi et légèrement évasées, XXL fluides ou encore portefeuille à assortir avec des pulls moelleux ou des tops à volume. Les jupes taille haute aux matières fluides vous vont à merveille. En revanche, évitez à tout prix les jupes à poches ou à froufrous qui auront un effet grossissant. Si vous aimez les jupes plissées, privilégiez celles avec des plis mini. Côté couleurs, optez pour des jupes unies ou aux teintes foncées qui vous aminciront. Enfin, si vous aimez les tailleurs jupe et les modèles plus courts, les jupes trapèze, droites mais pas moulantes ou patineuses, sont de très bons choix. Évitez enfin les tailles élastiquées qui ajoutent du volume au niveau de la ceinture.
La tenue idéale ? Une jupe évasée en satin sombre avec un pull ou une blouse à manches ballon dans les tons clairs avec des bottes hautes style 70’s dans un esprit Chapeau melon et bottes de cuir.
Notre astuce ? Mettre des couleurs sombres en bas pour affiner la silhouette et miser sur les bijoux XXL pour attirer le regard vers le haut.
***
Vos épaules étant alignées avec vos hanches, votre taille ne semble malheureusement pas assez marquée. Pour rompre avec la ligne trop droite de votre silhouette, il faut miser sur vos gambettes, généralement longues et fines. Pour cela, rien de mieux que des minijupes associées à des collants fins fantaisie du type plumetis ou mini résille. Autres options envisageables : les jupes fendues ou asymétriques qui sublimeront vos jambes. Évitez en revanche les modèles ceinturés qui accentueront l’effet tronc. Côté coupe, préférez les tailles basses aux tailles hautes. Enfin, si vous êtes grande et que vous n’assumez pas le côté sexy des minijupes, vous pouvez vous permettre les jupes plissées ou esprit tutu à porter avec des baskets plateforme.
La tenue idéale ? Une minijupe en cuir associée à des collants plumetis, des Dr. Martens, un tee-shirt rock et un perfecto en jean noir.
Notre astuce ? Jouer la carte des superpositions et du court pour mettre vos longues jambes en valeur.
***
Vos épaules étant plus larges que vos hanches, il faut rééquilibrer votre silhouette avec des jupes à volumes. Misez donc sur des jupes évasées, à volants, plissées, drapées ou frangées qui attireront les regards sur le bas de votre corps. Vous pouvez également jeter votre dévolu sur des jupes portefeuille ou asymétriques très tendance actuellement. En termes de tailles, privilégiez les jupes taille basse ou mi-haute. Côté matières, le cuir vegan, le simili daim, la dentelle et les étoffes épaisses seront de précieux alliés. Vu que vous êtes menue du bas, vous pouvez vous permettre les teintes claires, des couleurs vives et même des imprimés. A contrario, évitez les minijupes moulantes qui, même si elles mettent vos jambes en valeur, déséquilibrent encore un peu plus votre silhouette.
La tenue idéale ? Un pull en maille douce doté d’une jolie échancrure en V avec une jupe plissée satinée associés à des baskets plateforme ou des cuissardes.
Notre astuce ? Jouez avec les imprimés bestiaires ou floraux.
***
Vous avez une morphologie parfaite : hanches et épaules alignées, la taille fine et bien marquée. C’est en accentuant cette dernière que vous serez le plus à votre avantage. Les jupes courtes et crayon mettent à la fois en valeur vos fessiers et vos gambettes. Les jupes midi et corolle sont également d’excellentes alternatives car elles soulignent votre taille tout en restant extrêmement féminines. Quoi qu’il en soit, les tailles hautes sont vos meilleures alliées alors que les tailles basses vous grossissent. En termes de teintes, privilégiez les couleurs sombres pour obtenir un effet amincissant et les it-couleurs de la saison pour attirer le regard sur vos courbes.
La tenue idéale ? Une blouse à nœud, une jupe crayon en cuir et des escarpins vertigineux pour jouer les femmes fatales.
Notre astuce ? Associez vos jupes à des collants fins pour attirer le regard sur vos gambettes…
***
Toute en rondeur, vos épaules sont alignées avec vos hanches mais votre taille n’est pas suffisamment marquée à votre goût. Pour allonger l’allure de votre silhouette, optez pour des jupes tailles hautes à l’effet gainant et des jupes droites, crayon ou trapèze. Attention au sizing ; elles ne doivent être ni trop grandes, ni trop moulantes. En termes de coupes, exit les jupes plissées ou à volants qui ajoutent du volume. Encore une fois, les modèles de couleur sombre et unis vous aminciront. Vous pouvez en revanche jouer sur les détails, fentes et boutons qui, bien positionnés, peuvent élancer la silhouette.
La tenue idéale ? Un chemisier joliment ouvert, une jupe sombre taille haute de bonne facture, des collants opaques et des low-boots à talons.
Notre astuce ? Utilisez une culotte gainante pour affiner votre taille.
TOO #40