AccueilModeSaucony

Saucony

120 ans de course d’exception

Fondée en 1898 en Pennsylvanie, Saucony a fait du running son cœur de métier. Partenaire privilégié des marathoniens, la marque n’a jamais cessé d’investir dans les nouvelles technologies pour offrir des chaussures d’exception aux sportifs comme aux astronautes. Rachetée par le fabricant de chaussures Wolverine Worldwide depuis quelques années, Saucony a étendu ses collections pour répondre à la demande croissante des consommateurs sur le segment lifestyle.

too 36 Rencontre Saucony
too 36 Rencontre Saucony

Rencontre avec Cédric Thomas, son country manager, qui a popularisé la griffe en France.

Bio.

too 36 Rencontre Saucony Cédric Thomas
Cedric Thomas, country manager France

Cédric Thomas a une longue expérience chez les équipementiers : tout d’abord chez Puma au marketing, puis en tant que commercial chez Nike. Chez Saucony depuis plus de neuf ans, il a œuvré au développement de la marque dans l’Hexagone en tant que commercial grands comptes, directeur des ventes puis country manager pour la France depuis trois ans.

***

Comment raconteriez-vous la belle histoire de Saucony ?
E
n plus de 120 années d’existence, Saucony a multiplié les belles histoires : de sa création en Pennsylvanie sur le bord d’un ruisseau Saucony Creek qui lui donna son nom et son logo, en passant par les premières chaussures américaines de l’espace. Saucony fournit à la Nasa les bottes des spationautes. Il y a aussi la victoire de Rod Dixon au Marathon de New York… Difficile d’en sélectionner une seule !

Quels sont l’identité et le positionnement actuel de cette griffe historique ?
Les produits Saucony ont toujours été développés exclusivement pour le running. Cela signifie que nous employons toute notre énergie pour obtenir les meilleures chaussures possibles sur ce segment de marché. Nous sommes réputés pour la qualité de nos produits. Parallèlement, les gammes lifestyle sont axées sur la réédition des produits emblématiques qui ont jalonné notre histoire.

Quelles sont vos marques de fabrique, votre signature ?
Notre marque de fabrique, c’est le confort tant du côté de la gamme Originals, avec ses tiges intemporelles, que du côté de la performance où nous fidélisons nos clients grâce à un bien- être immédiat dès la première foulée.

too 36 Rencontre Saucony
too 36 Rencontre Saucony

Qui sont vos clients ?

Nous couvrons via nos vastes collections une clientèle très large qui va du sneaker addict au consommateur désireux de trouver une chaussure au look casual. Pour notre gamme sport, notre volonté est de pouvoir répondre à tous les besoins des coureurs ; des débutants aux plus assidus des pratiquants.

Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Notre devise est inscrite sur les murs de nos bureaux : « Une bonne journée, c’est une journée où nous avons couru, une excellente journée, c’est celle où nous avons donné aux autres, envie de courir. » Nous nous inspirons de nos clients et de leur quotidien. Par ailleurs, nous sommes constamment en quête de nouvelles évolutions technologiques afin d’améliorer l’expérience de nos consommateurs. Nous collaborons également avec de nombreux consultants extérieurs qui nous apportent une vision à 360°. Ils nous éclairent sur la façon d’utiliser notre héritage le mieux possible.

Comment se déroule votre processus de création ?
La création et le développement sont menés depuis notre siège de Boston, avec lequel nous avons une très bonne interactivité afin de répondre en temps réel aux demandes du marché et aussi d’appliquer le travail de notre laboratoire de recherches biomécaniques.

too 36 Rencontre Saucony
too 36 Rencontre Saucony

Quels sont les thèmes principaux de la collection automne/hiver 2019-2020 ?
Pour cette saison, nous enrichissons nos collections de rééditions de nos produits des années 80, 90 et même 2000 pour les plus pointus. Nous avons surtout joué sur des traitements de matières chaleureux afin d’apporter de la valeur ajoutée à des modèles déjà connus.

Comment voyez-vous l’évolution de votre marque d’ici à cinq ans ?
Nous désirons démocratiser la marque auprès du plus grand nombre. Notre immense succès en Italie nous donne une direction de travail et dope notre motivation. Nous essayons d’anticiper ce que nos plus grands fans veulent et tentons d’imaginer les attentes de ce qui ne nous connaissent pas encore.

De quoi êtes-vous le plus fier ?

De la progression constante de notre chiffre d’affaires ces dix dernières années, malgré notre petite structure.

Quelles sont vos actualités fortes cette saison ?
Depuis juin, nous avons lancé sur le marché deux nouveaux modèles originaux des années 90 : l’Aya et la Grid Web. À découvrir en magasin ou sur le Web !

TOO#36

D'autres articles parlent de :  ,  ,  ,  , 

Vous aimerez aussi...

Spartoo renforce son engagement dans la mode éco-responsable et éthique

Spartoo : une entreprise éco-responsable et éthique

tendance leopard

Tendance mode : l’imprimé léopard

recette pate a tartiner

Recette de pâte à tartiner

Spartoo protège ton pouvoir d'achat

Spartoo protège votre pouvoir d’achat !

sac a main

Nos coups de cœur sac à main

petites robes noires

Sélection de petites robes noires

chausser bébé

Des chaussures pour bébé

tendance minimalisme

Soyez minimales !

Les meilleures marques chaussures enfants

Les meilleures marques de chaussures enfants

recette lorraine madeleines de commercy

Recettes lorraines

déco couleurs tendances 2024

Déco : les couleurs tendances

tailoring

Tendance tailoring

it shoes de la rentrée

4 it shoes à avoir cet automne

Comment avoir de belles jambes ?

Comment avoir de belles jambes ?

chaussure bout ouvert

La chaussure tendance de la rentrée

TOO51 dossier amour

Qu’est-ce qui empêche d’être heureux en couple ?

TOO51 morpho maquillage

Quel maquillage pour mes yeux ?

TOO51 morpho maquillage

Maquiller sa peau

avec quoi porter des sabots

Avec quoi porter des sabots ?

TOO51 morpho maquillage

Must-have maquillage

TOO 51 Dossier la belle vie partie 2

Les 5 piliers du bonheur

TOO 51 booster sa sociabilité

Comment booster sa sociabilité ?

TOO 51 Dossier la belle vie partie 1

Dossier : la belle vie à portée de main

TOO51 TEST happymama

Test : quelle maman êtes-vous ?

SOCIO tendances voyages 2023

Les tendances voyages 2023

TOO51 news Payote

Payote : l’espadrille est dans le sac

TOO 51 Ba&sh lutte contre les violences faites aux femmes

Ba&sh : des causes et des femmes

TOO 51 Lancel x French Bandit

Lancel x French Bandit

TOO51 CULTE pantalon cargo

Culte : le cargo

TOO 51 Macon & Lesquoy x Ombre Claire

Macon & Lesquoy x Ombre Claire

TOO 51 Caroll x Apoluze

Caroll x Apoluze

TOO 51 news Timberland

Timberland : la Boots originale selon Edison Chen

TOO 51 Superdry et Pagong

Superdry et Pagong

TOO51 recettes de cuisine égyptienne

Recettes de cuisine égyptienne

TOO51 news Bella Hadid x About You

Bella Hadid x About You

TOO51 news Mango x Simon Miller

Mango x Simon Miller

TOO51 news Maisons du Monde X Brai

Maisons du Monde X Brai

TOO51 news Make My Lemonade x Monoprix

Make My Lemonade fait vibrer Monoprix

TOO51 tendances été 2023 Spartoo

Après-midi dans une ville royale

TOO51 news Scholl Iconic x Honey Fucking Dijon

Scholl Iconic x Honey Fucking Dijon

TOO51 news Irina Shayk x Pinko

Irina Shayk, la créature extraordinaire de Pinko

TOO51 tendance naked top

Tendance naked top

TOO51 news Luz X Marine Lorphelin

Luz X Marine Lorphelin

TOO51 voyage La Havane

La Havane

TOO51 news Palladium x Matryx

Palladium x Matryx performent pour les randonneurs

La capsule Barbie d’Aldo

Looks canicule

Idées de looks adaptés à la canicule

TOO51 Melissa x Collina Strada

Mélissa x Collina Strada

TOO51 Barbie trisomie 21

Barbie atteinte de trisomie 21

TOO51 Puma PAM

Puma et PAM : jungle fever