AccueilModeSchool Rag

School Rag

Libre, chic et bohème

Dans les années 80, School Rag était une marque de denim. Depuis l’arrivée de Véronique Bouloux à la direction du style, les collections ont évolué vers un vestiaire plus féminin et bohème avec de jolis intemporels revisités et des pièces fortes pour twister ses looks. Rencontre avec une directrice artistique qui sait s’affranchir des diktats de la mode pour être au plus près des attentes de ses clientes.

School Rag too28

BIO. Véronique Bouloux a toujours évolué dans le milieu de la mode puisqu’elle est la directrice marketing du groupe Philippe Bouloux qui détient notamment les marques School Rag et Teddy Smith. Depuis quelques saisons, elle a également repris la direction artistique de School Rag pour faire évoluer la griffe vers un style plus citadin et plus glamour.

 

Comment est née la marque ?

Créée en 1984, School Rag est à l’origine une griffe française de denim. Elle propose une approche sensible et sensée du vestiaire féminin avec des basiques intemporels associés à des pièces fortes. Chaque saison, nous proposons des looks à la fois modernes, féminins et raffinés. C’est ce vestiaire équilibré et complet qui a fait le succès commercial de la marque et lui a apporté sa reconnaissance dans la presse féminine.

Quand l’avez-vous rachetée ?

C’est mon mari Philippe Bouloux qui l’a acquise en 1998. Aujourd’hui, nous sommes distribués dans plus de 400 points de vente.

Comment évolue-t-elle ?

Depuis plus de 25 ans, School Rag n’a cessé d’affirmer son statut de marque de prêt-à-porter contemporain dédié aux femmes actives. Notre objectif est de revisiter des pièces intemporelles dans un style ultra-féminin et moderne à des prix toujours accessibles pour les consommatrices.

Qui est la femme School Rag ?

Elle est active, voyageuse, bohème et bien dans l’air du temps. Mes muses sont les blogueuses que je trouve incroyablement créatives. Elles ont un sens inné pour mettre les vêtements en valeur et les photographier.

Quel est votre processus créatif ?

Je crée une feuille de route pour nos stylistes et leur dis toujours que nos produits doivent être les plus séducteurs possibles pour durer. Une collection, c’est un mélange de clins d’œil et de sources d’inspiration. J’écoute ce que mes stylistes me disent, je regarde les défilés puis nous travaillons ensemble sur un fil conducteur. Nos collections sont toujours segmentées en trois lignes : sport, city et bohème

Justement, où puisez-vous votre créativité ?

Je m’inspire beaucoup de la rue, de ce que je vois à la terrasse des cafés, de mes voyages, surtout aux États-Unis. Je suis une fan de street look car chaque silhouette raconte une histoire.

Qui sont vos clientes ?

Des femmes entre 20 et 45 ans, pas forcément très mode mais toujours bien habillées. Elles ne sont pas fashion addict mais elles ont de l’humour et savent twister leurs looks avec des pièces joliment décalées. Elles se sentent libre de choisir les vêtements qui leur plaisent et de les mixer à leur guise.

Quels sont les thèmes de la collection automne-hiver 2017- 2018 ?

Cette collection se veut cocooning et chaleureuse autour de matières vaporeuses et de grosses mailles. En outre, nous avons travaillé un vestiaire nocturne où se mêlent jolis imprimés et matières scintillantes.

Quelles sont vos pièces préférées pour cet automne-hiver ?

Les manteaux Manchester et Manielle, le body Brasilia, la chemise California, la veste Venise, la jupe Jackson et le jean Pise.

Quels sont les compliments qui vous font le plus plaisir ?

J’adore quand quelqu’un trouve que la marque évolue de façon rapide et positive. Ou quand les mannequins veulent vous réserver des pièces pendant les photos shoots, vous savez que ça laisse présager de bonnes ventes.

TOO#28

D'autres articles parlent de :  , 

Vous aimerez aussi...

Spartoo renforce son engagement dans la mode éco-responsable et éthique

Spartoo : une entreprise éco-responsable et éthique

tendance leopard

Tendance mode : l’imprimé léopard

recette pate a tartiner

Recette de pâte à tartiner

Spartoo protège ton pouvoir d'achat

Spartoo protège votre pouvoir d’achat !

sac a main

Nos coups de cœur sac à main

petites robes noires

Sélection de petites robes noires

chausser bébé

Des chaussures pour bébé

tendance minimalisme

Soyez minimales !

Les meilleures marques chaussures enfants

Les meilleures marques de chaussures enfants

recette lorraine madeleines de commercy

Recettes lorraines

déco couleurs tendances 2024

Déco : les couleurs tendances

tailoring

Tendance tailoring

it shoes de la rentrée

4 it shoes à avoir cet automne

Comment avoir de belles jambes ?

Comment avoir de belles jambes ?

chaussure bout ouvert

La chaussure tendance de la rentrée

TOO51 dossier amour

Qu’est-ce qui empêche d’être heureux en couple ?

TOO51 morpho maquillage

Quel maquillage pour mes yeux ?

TOO51 morpho maquillage

Maquiller sa peau

avec quoi porter des sabots

Avec quoi porter des sabots ?

TOO51 morpho maquillage

Must-have maquillage

TOO 51 Dossier la belle vie partie 2

Les 5 piliers du bonheur

TOO 51 booster sa sociabilité

Comment booster sa sociabilité ?

TOO 51 Dossier la belle vie partie 1

Dossier : la belle vie à portée de main

TOO51 TEST happymama

Test : quelle maman êtes-vous ?

SOCIO tendances voyages 2023

Les tendances voyages 2023

TOO51 news Payote

Payote : l’espadrille est dans le sac

TOO 51 Ba&sh lutte contre les violences faites aux femmes

Ba&sh : des causes et des femmes

TOO 51 Lancel x French Bandit

Lancel x French Bandit

TOO51 CULTE pantalon cargo

Culte : le cargo

TOO 51 Macon & Lesquoy x Ombre Claire

Macon & Lesquoy x Ombre Claire

TOO 51 Caroll x Apoluze

Caroll x Apoluze

TOO 51 news Timberland

Timberland : la Boots originale selon Edison Chen

TOO 51 Superdry et Pagong

Superdry et Pagong

TOO51 recettes de cuisine égyptienne

Recettes de cuisine égyptienne

TOO51 news Bella Hadid x About You

Bella Hadid x About You

TOO51 news Mango x Simon Miller

Mango x Simon Miller

TOO51 news Maisons du Monde X Brai

Maisons du Monde X Brai

TOO51 news Make My Lemonade x Monoprix

Make My Lemonade fait vibrer Monoprix

TOO51 tendances été 2023 Spartoo

Après-midi dans une ville royale

TOO51 news Scholl Iconic x Honey Fucking Dijon

Scholl Iconic x Honey Fucking Dijon

TOO51 news Irina Shayk x Pinko

Irina Shayk, la créature extraordinaire de Pinko

TOO51 tendance naked top

Tendance naked top

TOO51 news Luz X Marine Lorphelin

Luz X Marine Lorphelin

TOO51 voyage La Havane

La Havane

TOO51 news Palladium x Matryx

Palladium x Matryx performent pour les randonneurs

La capsule Barbie d’Aldo

Looks canicule

Idées de looks adaptés à la canicule

TOO51 Melissa x Collina Strada

Mélissa x Collina Strada

TOO51 Barbie trisomie 21

Barbie atteinte de trisomie 21

TOO51 Puma PAM

Puma et PAM : jungle fever