AccueilSociétéTest : Êtes-vous super kind ?

Test : Êtes-vous super kind ?

Super gentille ou pas super gentille ? Faites le test !

« Soyez gentils« , c’est ce que l’on répète inlassablement à nos mômes dès qu’ils se chamaillent, font des réflexions désobligeantes ou qu’ils font un caprice. En primaire, mes grands-parents disaient toujours que j’étais gentille car ils me comparaient à ma cousine préférée qui passait son temps à les faire tourner en bourrique pour parvenir à ses fins : une poupée Barbie au supermarché́ le matin, un Picsou magazine au tabac- presse du coin à midi, un paquet de chouchous sur la plage l’après- midi ou un tour de manège à la pinède au coucher du soleil. Moi, j’étais la docile, la serviable, la rigolote et la bien élevée qui tentait de détendre l’atmosphère pour faire passer la pilule. Si la gentillesse était pour moi un super pouvoir à l’âge tendre, car j’aimais les interactions avec autrui, elle est devenue une véritable gageure à l’adolescence car elle me faisait passer pour quelqu’un de bêtement docile et de manipulable, voire même de faible. Il a bien fallu que j’abandonne progressivement mon costume de super kind, altruiste et facile à vivre, pour me muer en adolescente hyperactive à la personnalité́ bien trempée. Et même si je regrette, d’une certaine manière, ce temps où j’avais une vision édulcorée de l’être humain, je trouve tout de même que c’est plutôt confortable de pouvoir choisir avec qui on a envie d’être gentil et dans quelles circonstances. Si vous vous demandez, comme moi, quelle gentille vous êtes devenue avec le temps, réponses dans quelques instants !

TOO50 test êtes-vous super kind ?
Illustration DR : ©Anne SUZE, alias Nouchka

1. Votre Jules vous offre un cadeau qui ne vous fait pas plaisir…

A/ C’est l’intention qui compte…

B/ Vous pestez intérieurement. La prochaine fois, vous penserez à laisser négligemment une wishlist sur sa table de nuit.

C/ Vous jouez la comédie pour ne pas le froisser.

D/ Inutile d’en faire toute une histoire, vous le changerez demain ; les tickets cadeaux ne sont pas faits pour les chiens.

2. Votre boss vous prend en exemple pour humilier l’une de vos collègues en réunion…

B/ Vous le remettez à sa place tout de go, hors de question qu’il mette la pagaille entre vos collègues et vous.

D/ Cela sera un argument pour négocier une augmentation lors de l’entretien de fin d’année…

C/ Vous faites comme si vous n’aviez rien vu, mais vous êtes franchement mal à l’aise.

A/ Vous vous confondez en excuses auprès de votre collègue et tentez de lui remonter le moral.

3. Votre nouvelle copine vous demande de lui prêter de l’argent…

D/ Vous tentez de comprendre le bien-fondé de sa demande pour prendre une décision. Et, si vous acceptez, vous cadrez la transaction !

A/ Vous lui prêtez une somme que vous êtes prête à lui donner.

B/ Vous bottez en touche en racontant un mensonge ; amitié et argent font très mauvais ménage.

C/ Vous lui prêtez sans sourciller ; en amitié, vous n’avez aucune limite.

4. Pour vous, la gentillesse rime avec :

C/ Bonté et dévotion.

B/ Manipulation possible.

A/ Attention sincère et générosité.

D/ Partage.

5. Que pensez-vous du chit chat (parler de la pluie et du beau temps à tout le monde) pratiqué au quotidien comme les Californiens ?

C/ Cela embellit la vie.

B/ C’est un délire narcissique d’Américains hypocrites.

A/ Cela a du sens à condition de ne pas être trop intrusif.

D/ Cela permet généralement de détendre l’atmosphère ; un peu de PNL (programmation neuro-linguistique) ne nuit pas.

6. Comment envisagez- vous le bénévolat ?

D/ L’idée vous plaît, mais vous n’avez jamais passé le cap.

C/ Vous en faites et cela vous remplit d’énergie.

A/ Il vous arrive d’en faire lorsque l’on vous sollicite.

B/ Sans intérêt pour vous.

TOO50 test êtes-vous super kind ?
Illustration DR : ©Anne SUZE, alias Nouchka

7. Quand vous étiez petite, on vous demandait d’être gentille…

C/ Pour rendre service à vos parents et grands-parents.

D/ Pour avoir l’air bien élevée, surtout quand il y avait des invités.

B/ Quand vous faisiez un caprice.

A/ Quand vos frères et sœurs étaient insupportables, histoire de rétablir l’équilibre…

8. Vous rendez service à un ami…

A/ Vous n’attendez rien en retour.

D/ Vous vous dites qu’il ferait la même chose à votre place.

B/ Vous attendez un renvoi d’ascenseur.

C/ Vous vous sentez utile et heureuse de l’être.

9. « Charité bien ordonnée commence par soi-même » est un proverbe…

A/ D’égoïstes.

B/ De personnes lucides.

C/ De personnes désillusionnées par l’amitié.

D/ À nuancer, tout dépend bien sûr de la situation…

10. L’une de vos amies vient de se faire larguer et vous appelle alors que vous entamez un repas aux chandelles en amoureux…

D/ Vous écourtez la conversation et planifiez un petit-déjeuner de crise le lendemain matin.

B/ Vous lui conseillez d’appeler une autre de vos amies car vous êtes malheureusement indisponible.

C/ Vous différez votre dîner de 45 minutes pour lui prodiguer vos précieux conseils et vous assurer qu’elle est en sécurité.

A/ Vous lâchez votre Jules pour aller dîner avec elle.

11. Vous et vos amis, cela donne quoi ?

B/ Vous faites le tri régulièrement ; toxiques, infidèles et radins, très peu pour vous.

A/ Vous leur pardonnez, quoi qu’il en coûte, leurs travers.

D/ Ils passent de la case « amis » à la case « copains » quand ils débloquent sur les valeurs ou vous les recadrez quand ils dépassent les bornes.

C/ Vous ne les jugez jamais et essayez toujours de les comprendre.

12. Quand vous cuisinez le plat préféré de vos enfants, vous avez tendance…

A/ À diminuer votre part pour qu’ils en aient davantage.

C/ À prévoir le double de quantité pour qu’ils puissent se resservir à l’envi.

D/ À être équitable ; ils doivent apprendre à partager.

B/ À leur faire remarquer que vous les avez gâtés.

*

RÉSULTATS

TOO50 test êtes-vous super kind ?
Illustration DR : ©Anne SUZE, alias Nouchka

Vous avez un maximum de B : gentille par calcul

Exigeante et élitiste, vous avez certainement connu de nombreuses désillusions amicales, ce qui vous rend méfiante et peu amène avec les inconnus. Vous n’êtes gentille qu’une fois que vous vous sentez en confiance et sûre de recevoir en retour. Pour vous, la gentillesse est avant tout une monnaie d’échange car vous avez certainement subi du chantage affectif étant enfant. « Je t’aime à condition que tu sois gentille. » Victime de ce schéma, vous le reproduisez inconsciemment. Aujourd’hui, d’ailleurs, vous avez une peur obsessionnelle de la manipulation. Pour vous, gentillesse rime trop souvent avec docilité et manque d’aspérité. Vous prenez les gens bienveillants pour des lavettes et les altruistes pour des narcissiques aigus. Vous gagneriez à reconsidérer les croyances limitantes autour de la gentillesse qui vous taraudent et à tester les bienfaits du geste gratuit et désintéressé en développant votre lâcher prise.

Vous avec un maximum de A : gentille par devoir

Diplomate, vous n’avez pas votre pareil pour écouter votre entourage et résoudre des conflits. Vous savez manier tous les outils de la gentillesse (compliments, reconnaissance et gratitude), ce qui fait de vous une personne appréciée de tous. Habituée à vous plier en quatre pour votre entourage depuis votre tendre enfance, vous n’avez pas toujours conscience de vous sacrifier pour le bien-être d’autrui. Et quand les autres dépassent vos limites, vous avez tendance à taire votre colère ou votre frustration pour ne pas les heurter ou entrer en conflit. D’ailleurs, vous avez mis des stratégies en place pour éviter que les autres ne puissent vous décevoir. Femme de devoir, vous devriez en avoir vis-à-vis de vous-même en décryptant vos désirs et besoins tout en apprenant à dire « non ». En cultivant des relations plus authentiques, vous pourriez bien vous apercevoir que les autres aussi aimeraient vous renvoyer l’ascenseur.

Vous avez un maximum de C : gentille par faiblesse

Reconnue comme une bonne pâte dans la sphère personnelle comme au bureau, vous êtes à la fois serviable, gentille et empathique. Mais attention, en véritable éponge émotionnelle, vous vivez à travers le regard des autres et souvent même par procuration. Si vous avez l’impression de vous ressourcer au contact d’autrui, il faut tout de même que vous soyez extrêmement vigilante sur le choix de votre entourage car vous représentez une proie facile pour les personnes toxiques. Effrayée à l’idée de blesser les autres, vous évitez de prendre parti en cas de conflits et vous détournez facilement le regard quand les situations se tendent, ce qui vous fait passer pour une personne sans conviction. Vous gagneriez à soigner votre estime de soi, à exprimer vos attentes et à choisir des amis qui partagent vos valeurs. Arrêtez de brader votre gentillesse, vous méritez mieux que cela !

Vous avez un maximum de D : gentille vigilante

Très à cheval sur l’équité, vous êtes gentille, mais pas un lapin de six semaines non plus. Pour vous, un prêté vaut un rendu et vous croyez dur comme fer que l’amitié et la gentillesse se nourrissent de la réciprocité. On ne traite pas les autres comme on ne veut pas être traitée. À l’aise en société, vous êtes une bonne amie et une bonne collègue, mais vous savez dire « non » et fixer des limites quand vous sentez que quelque chose cloche. À l’écoute de vos besoins et de vos désirs, de nature plutôt indépendante, vous savez instaurer un climat sain et équilibré basé sur une communication juste. Les relations à l’autre impliquent respect, droits et devoirs ; c’est exactement ce que vous apprenez à vos chérubins. Vous savez que la gentillesse n’est pas gratuite et qu’elle peut endetter lorsqu’elle est exagérée. Alors, vous veillez à ne pas vous laisser étouffer et c’est plutôt une bonne chose. Bravo !

D'autres articles parlent de :  ,  ,  ,  ,  ,  , 

Vous aimerez aussi...

Photo dressing

Comment choisir la robe de cérémonie parfaite pour cette saison ?

Montage photo poissons d'avril

Les 5 meilleurs poissons d’avril 2024 des marques

La construction d’un éco-score pour évaluer l’impact environnemental des vêtements

photo entretien chaussures

5 astuces à suivre pour entretenir vos chaussures

Photo montage livres mode

Les livres incontournables pour tout savoir sur la mode

DIOR

Quand la mode devient gourmande pour Pâques

montage photo oversize

Comment adopter le style oversize de manière chic et confortable

montage photo article collaboration

Les collaborations les plus marquantes de l’histoire de la mode

montage photo article tendances capillaires

Top 5 des tendances capillaires à suivre ce printemps

montage photo tendance printemps 2024

Printemps 2024 : Les tendances mode à adopter dès maintenant

20% de réduction à l'ensemble des étudiants

Spartoo offre 20% de réduction aux étudiants

TOO 52 Test vanilla dating

TEST : êtes-vous prête pour le vanillia dating ?

TOO 52 voyage Tokyo

Voyage à Tokyo

photo tendance bold déco

Les nouvelles tendances déco du printemps 2024

TOO 52 dossier sommeil

Les 7 secrets du sommeil bienfaiteur

c

Pour la troisième année consécutive, JB Martin renouvelle son engagement pour Femmes solidaires

TOO52 Samsoe Samsoe

Samsøe Samsøe: pour vos beaux yeux

TOO52 recettes japonaises

Gastronomie japonaise

Montage Barbie

Comment Barbie a-t-elle influencé l’univers de la mode ?

TOO 52 dossier sommeil

Les 3 piliers du bien dormir

Fashion Week / luxe / défilés

Retour sur les premiers jours de la Fashion Week de Paris

TOO 52 8 tendances coiffure

Les 8 tendances coiffure du moment

TOO52-Omega-JO

Omega, gardien du temps des JO 2024

montage photo article sur l'inclusivité

Quand l’inclusivité s’invite dans l’industrie de la mode

TOO 52 dossier sommeil

Les clés du sommeil réparateur

Inflation / consommation / bouclier anti-inflation

Inflation : 73% des Français affirment avoir réduit leur consommation mode

TOO 52 Midnight Swimming de Saucony

La pêche miraculeuse de Saucony

les 10 immanquables de l'hiver

Les 10 immanquables de l’hiver

montage photo article métal et argent

Le métal et l’argent au cœur des tendances 2024

JB Martin X Femmes Solidaires

JB Martin x Femmes solidaires

montage photo campagne enfant luxe

La place des collections enfant dans le monde du luxe

AMREF X SPARTOO

Spartoo x AMREF : une belle histoire qui dure depuis 10 ans

montage photo campagne Nouvel An chinois.

Comment les Maisons célèbrent-elles le Nouvel An chinois ?

TOO52 New Era

CULTE : New Era

luxe / seconde main / mode

Quelle place a la seconde main dans l’industrie du luxe ?

Montage photo marques made in france

Comment affronter le froid de l’hiver tout en étant éco-responsable

Photo de la marque Fericelli

Soldes d’hiver : les « prix libres » à la mode

Montage photo produits skincare tendance en ce début d'année

Prendre soin de sa peau : les tendances skincare de ce début d’année

MP-marketplacedespartoo

La marketplace de Spartoo fête ses 10 ans

montage photo paris Fashion Week Automne-Hiver 2024-2025

Fashion Week de Paris 2024 : à quoi doit-on s’attendre de la part des Maisons ?

Soldes : comment bien gérer son budget ?

montage photo sac demi lune trench coat et mocassins

Lancement des soldes : Les indispensables à ne pas manquer

soldes

Près de 30 % des Français envisagent de renoncer aux soldes

TOO 52 Clare V x Monoprix

Clare V. chez Monop’

TOO52 conseils coiffure

Morpho coiffure

Bonne-annee-2024

Bonne année 2024 !

TOO 52 Rose Carmine

Des pulls Rose Carmine pour hommes

TOO52 Converse x Alexis Sablone

Converse et Alexis Sablone pour les JO

Cadeau de seconde main

Cadeaux de seconde main à Noël, pour ou contre ?

TOO 25 Spy X Family chez Bershka

Spy X Family en mission chez Bershka