MENU

Conseils beauté

PARTAGER :

Un maquillage pour chaque beauté

L’art du maquillage réside dans la maîtrise des techniques de base, la connaissance de sa carnation et la sublimation optimale de ses traits. Too a décomposé pour vous les dix gestes à pratiquer au quotidien pour être parfaitement maquillée en quelques minutes. Pour les fêtes, misez sur des couleurs adaptées à votre peau et aussi sur des techniques incontournables pour attirer les regards sur vous…

Too 37 Maquillage
photo DR

Les 10 étapes incontournables du maquillage

  1. La préparation de la peau

Avant toute apposition de maquillage, n’oubliez pas de nettoyer votre visage à l’aide d’un coton imbibé d’eau micellaire et d’appliquer une crème de jour adaptée à votre type de peau. Il est également recommandé d’effectuer un gommage doux au moins une fois par semaine. Pour prolonger l’effet de votre anticerne, misez également sur une crème contour des yeux à la texture légère. Effet garanti !

2. Le correcteur et l’anticerne

La majorité des correcteurs que l’on trouve dans le commerce sont de couleur pêche ou rose. Commencez par appliquer votre correcteur au pinceau dans le creux des cernes, puis apposez un anticerne à base de jaune en étirant la matière depuis l’arête du nez. Votre anticerne doit être deux teintes en dessous de votre carnation. Finalisez cette application en tapotant de la matière supplémentaire du bout des doigts sur les zones des cernes les plus résistantes.

3. Le fond de teint

Le fond de teint est avant tout un unificateur. Il faut l’appliquer sur les zones les plus fragilisées : généralement autour de la bouche et du nez. Pour couvrir toute la surface du visage, utilisez une éponge ou un pinceau en étirant la matière de l’intérieur du visage à l’extérieur. Il est recommandé d’utiliser deux fonds de teint différents ; un pour l’hiver, l’autre pour l’été. En demi-saison, vous pourrez ainsi les mélanger pour obtenir la nuance parfaite. 

4. La poudre

Apposez tout d’abord une poudre libre jaune claire ou blanche à l’aide d’un pinceau ou d’une mini houppette pour fixer l’anticerne, puis une poudre adaptée à votre carnation ou encore translucide sur le reste de votre visage. Si votre peau est sèche, contentez-vous de l’appliquer sur le nez et sur le front.

5. Le blush

Il faut que la couleur de votre blush soit naturelle. Il s’applique en souriant, de bas en haut jusqu’à la racine des cheveux, puis de haut en bas pour un effet estompé. Pour les fêtes, vous pouvez rajouter une touche de poudre pailletée sur vos pommettes avec un pinceau.

6. Le rouge à lèvres et le crayon

De couleur neutre ou transparente, le rouge à lèvres s’applique directement avec le tube. S’il s’agit d’une teinte fon- cée ou très claire, on préférera utiliser un pinceau. Employer un crayon à lèvres permet d’éviter que votre rouge à lèvres ne file. Si vous estimez que les lignes sont trop marquées, servez-vous d’un pinceau fin pour atténuer le contour des lèvres.

7. Les sourcils

Optez pour un fard ou un crayon de la même couleur que vos sourcils pour les sublimer. Pour appliquer le fard, utilisez un pinceau en partant de l’intérieur du sourcil vers l’extérieur. Vous pouvez également employer un mascara modeleur pour les discipliner.

8. L’ombre à paupières

Appliquez un voile d’ombre à paupières claire en partant de la racine des cils jusqu’à l’arcade sourcilière, puis une couleur plus soutenue sur la paupière mobile jusqu’au pli de l’œil. Apportez enfin de la profondeur à votre regard en apposant une tonalité encore plus foncée sur l’extérieur de la paupière.

9. L’eye-liner

Dessinez un trait le long de la racine des cils supérieurs avec un eye-liner ou une ombre à paupières sombre. Si vous voulez également l’appliquer sur les cils inférieurs, veillez à ce que le trait soit plus fin et que les tracés se rejoignent au coin externe de l’œil.

10. Le mascara

Pour recourber ses cils, il faut utiliser une pince spéciale avant de poser votre mascara. Le choix de ce dernier dépend de l’effet désiré : épaississant, structurant, allongeant ou waterproof. Il faut brosser les cils en tournant la brosse constamment de leur base à leur extrémité en commençant par le coin extérieur. Pour obtenir un effet optimal, trois couches seront nécessaires. Côté couleurs, sachez que le noir accentue le regard et que le marron l’adoucit. À vous de jouer !

Travailler son teint, une histoire de couleur

Le nuancier des ombres à paupières

Yeux bleus : ombres cendre, taupe, gris, bruyère, ardoise, lilas

Yeux verts : ombres beige, camel, bruyère, vert mousse, ardoise, taupe

Yeux marrons : ombres grés, sable, moka, kaki, galet, écorce

***

Vous avez la peau mate ou d’ébène

Too 37 Maquillage
photo DR

Pour couvrir vos cernes, optez pour un correcteur dans les tons pêche et un anticerne à base de jaune. Vous trouverez le fond de teint idéal dans une boutique de maquillage type Mac cosmétiques où vous pourrez bénéficier de conseils éclairés. Si votre teint est irrégulier avec des différences notables entre le front et les joues, mieux vaut miser sur deux nuances à mélanger. À savoir, pour votre carnation, des teintes jaunes, oranges, rouges ou bleues. Si votre peau est très foncée, optez pour une poudre bronzante intense et évitez le blush. Enfin, si votre carnation est moyenne, une poudre bronzante et un blush couleur cassis seront vos meilleurs alliés.

Vous avez la peau rousse avec des tâches de rousseur

Too 37 Maquillage
photo DR

Optez pour un anticerne à base de jaune, une teinte plus claire que votre carnation. Plutôt qu’un fond de teint qui couvrira et dissimulera vos tâches de rousseur, procurez- vous une crème hydratante teintée qui les laissera transparaître. Limitez l’emploi du fond de teint aux zones de votre visage où vous avez des rougeurs en privilégiant une nuance deux tons au-dessus de votre carnation. Petite astuce : pour faire votre choix, basez-vous sur la couleur de vos tâches de rousseur. Côté blush, vous pouvez jeter votre dévolu sur des nuances orangées, corail ou encore rose clair qui mettront votre visage en lumière.

Vous avez la beauté orientale

Too 37 Maquillage
photo DR

Les cernes des carnations orientales sont généralement très foncés, il faut donc impérativement utiliser un correcteur rosé dans un premier temps, puis un anticerne dans un second temps. Pour trouver le bon fond de teint, il s’agit de mettre la main sur celui qui correspond exactement à votre carnation. Ce fond de teint aura forcément une base de jaune. La plupart du temps, la bonne teinte comprend également une pointe de orange. En ce qui concerne le blush, ce sont les teintes rose sombre qui correspondent le mieux à votre type de peau. Faites des essais avec plusieurs blushs et préférez celui qui vous semble le plus naturel.

Vous avez un teint de porcelaine

Too 37 Maquillage
photo DR

La principale problématique des peaux claires, c’est de cacher les rougeurs, les cernes et les tâches. Débutez votre maquillage en appliquant une base matifiante sur le nez, le front, les joues et le menton en l’étirant de l’intérieur vers l’extérieur. Utilisez un correcteur pour camoufler toutes les imperfections. Choisissez un fond de teint compact ou fluide une demi-teinte au-dessous de votre carnation que vous appliquerez à l’aide d’une éponge ou d’un pinceau. Optez enfin pour une poudre de la même couleur que votre fond de teint. Côté blush, orientez-vous sur du rose pâle ou une couleur pastel. À éviter absolument : le brun qui vous donnerait l’air sale.

***

Le smoky eyes

Too 37 Maquillage
photo DR

Pour commencer, appliquez un fard nude ou blanc non irisé sur toute la paupière depuis la base des cils jusqu’à l’arcade sourcilière. Le champagne et le beige sont également de très bonnes bases. Appliquez une ombre légèrement plus sombre sur la paupière mobile jusqu’au pli, puis recommencez avec une teinte légèrement plus foncée. C’est le va-et-vient qui produit l’effet fondu escompté. Reproduisez la même opération avec un pinceau biseauté pour souligner vos cils inférieurs. Apposez deux couches d’eye-liner ; le premier avec un pinceau sec et le second avec un crayon Khôl. Étirez légèrement le trait au-delà du coin extérieur de l’œil, puis recommencez une deuxième fois en étalant et en estompant au fur et à mesure. Finalisez votre maquillage en appliquant plusieurs couches de mascara.

Le regard pailleté

Too 37 Maquillage
photo DR

Pour utiliser un fard à paillettes, mieux vaut appliquer une base à paupières afin d’améliorer l’adhérence. Humidifiez votre pinceau et appliquez le fard à paillettes de la base des cils jusqu’à l’arcade sourcilière en suivant les sourcils. Laissez un espace de quelques millimètres entre votre sourcil et le fard pailleté. Veillez à commencer par le coin intérieur de l’œil en remontant en direction de la base intérieure du sourcil. Tracez un trait d’eye-liner à la base supérieure des cils, puis appliquez plusieurs couches de mascara.

TOO#37

PARTAGER :

vous aimerez aussi

Une à Une X Suncoo

Manoush X Bocage

Sesame Street s’affiche chez[...]

Pour retrouver un objet perdu

Lipault voit fluo

La cuisine du soleil

Bonton et Vanessa Bruno : une[...]

Une fusée réutilisable ?

Asos made in Kenya

Morpho sport

AŸ Cactus x Baïja : un kit[...]

Belle-île-en-Mer

Du beachwear Anja Paris

Mariages civils

Bob le lave-vaisselle

Lancaster, 30 ans de succès !

One for Two de Cyrillus

Billabong x Sincerely Jules

Joli rosé de Cicéron

Saint James tricote un certain[...]

Quel est votre profil émotion[...]

Qu’est-ce que le profili[...]

Jules fan de la Casa de Papel

Le nouveau visage des billets [...]

Tendance rodéo-girl

Slow sex

Puma met le turbo avec Porsche

Armor-Lux lutte contre le coro[...]

Figaret et Quentin Monge pour [...]

Un été à Paname

Jennifer Lopez pour Gc Watches

Palladium

3 idées cadeaux pour la fête[...]

Une appli pour « shazamez [...]

Des masques signés Jean Paul [...]

Tendance petites tresses

Une playlist pour animal domes[...]

La bière des confinés

Une voiture qui s’arrêt[...]

Un casque audio… purific[...]

Les engagements verts de Canad[...]

Quel maillot de bain cet été[...]

Des chaussures pour les petits

Trois looks féminins avec des[...]

Top 7 des robes à avoir cet [...]

Les semelles à mémoire de fo[...]

La musique des confiné(e)s

Le polo : un must cet été !

La Fashion Week devient digita[...]

Comment choisir sa brassière [...]

4 réflexes à avoir pour bien[...]

Cuisinez confinés !

Des masques de protection Nike

Les chaussettes, nouveau must [...]

Des expo mode à voir de chez [...]

Dessinez le prochain escarpin [...]

Voyager depuis son canapé

Des maillots de bain assortis [...]

« Karl Lagarfeld in Berlin [...]

The North Face collabore avec [...]

Une nouvelle collection Beaut[...]

Les produits en plastique recy[...]

Jolie collab’ entre Meli[...]

Faguo pour la planète

Gucci et Off-White

Des chaussures pour enfants ma[...]

Vous avez dit « boots » ?

Caterpillar sur la planète da[...]

Tendance chaussures de rando

Minnie chez Uniqlo

Pulls lovers

Total blanc

Une claquette Nike Air Max 90

Disney s’invite chez Gucci p[...]

Samsonite X Diesel

Souriez !

UGG X White Mountaineering

Customisation

Auto-guérison

Saint James X Pyrenex

Porto, la nostalgique

American Vintage & Spok :[...]

Caroline Receveur x Moa

À table

Desigual & Christian Lacr[...]

Douceurs alsaciennes

Jamini & Petite Mendigote

Ladurée et Crazy Horse

Desigual

Josh Duhamel part à l’aven[...]

Tendance fausse fourrure

Que la force soit avec Toms

Culotte menstruelle

« Bouge ton pompon » pour le[...]

Elise Chalmin X Bocage : la co[...]

Mise au Vert

Figaret : une capsule tenue de[...]

Bershka X National Geographic

Aigle : des bottes gravées po[...]

Puma, Balmain et Cara Deleving[...]

Coca Cola x Diesel

Fleur d’hiver

Grosse maille

That 70s fashion !

Doudounes XXL

Camel is the new black

Mon beau blouson

Bon chic bon genre

André : des ambassadrices en [...]

Heimstone by Spartoo

Kaki is cool

Tendance BCBG

Tendance rock chic !

Sortez les bottes !

On passe au vert

Du vegan dans nos vies !

Betty London s’associe à la[...]

Kits d’art-thérapie signés[...]

Monoprix célèbre la mode res[...]

Armor-Lux au MoMA

Cuisine d’Automne

Arena : streetwear Icons

Lululemon et Barry’s fon[...]

Portugal

Damart

Autry

Naf Naf X Liberty of London

Chatmania

40 looks sur abonnement signé[...]

La Born This Way Foundation in[...]

Aya Nakamura x MAC

Vie anti cancer

Santé

Collab’ Lacoste

Vous avez dit pluie ?

PETA approuve André

Betty London se lance dans la [...]

Leandra Medine for Mango

Saucony

Quel décolleté pour ma poitr[...]

Betty London x ig_chachachou, [...]

Les Schmouks de Moulin Roty

Vélo électrique de luxe

Betty London

Escapade à Lille

Tendance néo-bourgeois

La RATP crée sa ligne de good[...]

Giambattista Valli, l’invit[...]

Le Slip Français et Saint Jam[...]

Celio X Coca-Cola

Camille Cabanes planche pour L[...]

Kate Moss, muse de Zadig &[...]

Boden fait sa rentrée à Poud[...]

Des cartables chez GBB !

Avec Diega, jouez les mecs !

The Kooples signe une capsule [...]

Salvatore Ferragamo tire le fi[...]

Clae X Le Bon Marché

Les Nouveaux Casaniers

Claudia Schiffer met en lumiè[...]

Season Paper for Bocage : une[...]

Art Alternative

Pullin fait bouger sa ligne fi[...]

Recettes de cuisine suédoise

Des montres made in France

Casual attitude, vegan attitud[...]

Collier de maman

Atelier Bocage : louées soien[...]

Chaussures Emma Go

Puma X BMW : uppercut design

Be+ by Etam : deux lignes pour[...]

I.Code X Atelier Bingo : happy[...]

Comment trouver un chapeau à [...]

Les 5 clés pour bien communiq[...]

G-Shock se met à l’heure di[...]

Victoria, des baskets tendance

Collaboration solidaire

Love Stories déclare sa flamm[...]

Karma

Des claquettes Lemon Jelly

Thomas Sabo : des lunettes bij[...]

Tendance menthe à l’eau

Get to know Anitta et Ipanema

Moony Mood : « C’est le wax[...]

Paros, une île merveilleuse a[...]

Lunettes de soleil personnalis[...]

Havaianas, Worldwide tong

Luz, la plus belle pour aller [...]

Des maillots de bains House of[...]

Douce soirée d’été

Delsey, nouveau partenaire de [...]

Barts plonge dans le grand bai[...]

Comment obtenir un look de pla[...]

Le Touquet

Comment porter les couleurs fl[...]

La mode respectueuse

Comment porter des vêtements [...]

Comment adopter un look sport [...]

Les premières chaussures de b[...]

Quelles chaussures porter avec[...]

Des chaussures pour bébé

Comment porter les tissus tran[...]

Morpho shoes

Méthode Skogluft

Délices de Naples

Derhy

Jonak

« Vous êtes 10 fois plus in[...]

Intelligences multiples

Tendance baroudeuse

André Studio

Une capsule qui pulse

Philippe Model planche pour Ro[...]

Kaporal s’acoquine à Flore[...]

Pipolaki s’essaye à la maro[...]

Menton fever

Le trousseau idéal

Bonne action

La vie en rose

Une capsule qui donne le souri[...]

« Liu Jo better denim « 

Une capsule brodée main

Dix ans

Veja

Basket connectée

Amélia Roucel x Betty London

Cocorico !

Valentino X Birkenstock

Punky Daddy

Eco responsable

Jellycat

#RiseUpWithClaudie

Season Paper & Bocage

Un mas provençal

La Corse

Komono X The Boyscouts

Reebok et Victoria Beckham

Eastpak X White Mountaineering

Vans X Ashley Williams

Mickey X Kipling

Fleurs de mariées

Bavard

Révolutionnaire

Sensitif

Piquant

Zen

Scooter électrique

Bocage X Eli Grita

Mickey a 90 ans !

Une tasse Aznavour

Kulte : 20 ans !

Macon & Lesquoy, so frenc[...]

30 ans d’esprit dandy

JCDC chez United Colors of Ben[...]

Des montres qui sentent bon le[...]

La Guadeloupe et ses îles

Macarons tropicaux

Sneakers glamour

Histoire de plumes

Seniorpower

Personal Tattoo

Neosens

Clae X Agnès b.

Bougies féériques

Objectif détox

Georgia May Jagger x Morgan

Balzac Paris X Mathilde Lacomb[...]

Tendance : baba chic

Bonnes chaussures enfants

Place des Vosges

We are Knitters by Anthropolog[...]

Une deuxième collab’ Bi[...]

Quand Marc Darcy inspire les m[...]

Une jolie capsule Le Tanneur

Hugo Boss s’associe à l’a[...]

Tartine et Chocolat planche po[...]

Collecte de vêtements

Reebok court toujours

Lipault X Jean Paul Gaultier p[...]

Fujifilm crée un Instax for T[...]

Betty London x Parisgrenoble, [...]

Stand Up for African Mothers

Toutou connecté

Slinger bag : un sac qui lance[...]

Social bar : rendez-vous à Pa[...]

Bracelet antimoustiques

Une boîte pour cuisiner

Moulin à galçons

Leax : une démarche eco-frien[...]

Un juxebox 33 tours

Enceinte solaire

Moodo : diffuseur de parfums i[...]

Bonne Action

From Future, le luxe accessibl[...]

Girl Power : sorcières ?

Roger Federer s’associe [...]

Méditation

Geneticancer

Diaïwaïe X fondation Le Pal [...]

Delacre par Kenzo Takada

Des vêtements d’école made[...]

Collab’ running

Eva Herzigova est la muse de Z[...]

SOS Figaret

Des bougies Maison Nérie

Milk For Monoprix

Leoca Femme

Poppik X Jean Bourget

Life is a Joke

Bonpoint Femme

Bonnes pratiques

Jolis dessous

Mariage en vue !

20 ans !

Nike Air Max

Tendance : carreaux

Staycation

Fila

Délices de soupes

Palerme

Asos X Glaad

Commerce responsable

Princesses

Solidaire

Irrévérencieux

Reine des neiges

La banane !

Livresque

Sentimental

Pratique

Inspirant

Régénérant

Voyageuse

Sécurisantes

Nature

Harmonieux

Néo-Vintage

Lumineuses

Maline

Nouvelles tendances food

Los Angeles Lifestyle

La Norvège

Love secrets

Tendance : l’argenté

Cream

Kaporal

Swedish Hasbeens

Jolies gambettes

Sneakers et rouge à lèvres

The Kooples x Playboy

Moschino x H&M

Uniqlo X Ladurée

Amour toujours…

Une gamme éco-responsable Gan[...]

Joli swimwear

Toms X Clare V.

Voyage urbain sur l’île Seg[...]

Fila X Weekday

Gémo X Lalaa Misaki

Une baguette à la mode

Mode et yoga

Une jolie collab pour la fête[...]

Tous fans de Teva !

Du surf et de la mode

Du nouveau chez Pullin !

Des baskets premium

Nouvelle égérie Morgan

Jolies lunettes

Mode made in Kenya

Supreme X Lacoste

Une poussette à la plage !

Chaussons d’enfant roi

Posca X Jean Bourget

Un petit marché en magasin

Pétanque et mode

Doudou craquant

Jolies parapluies

Mode vegan

Parfum & swimwear

IKKS for New Balance

Comme les stars

Neosens

Andy Rowsky

Superga

Morpho lunettes

Lagom

It-voyages

Veja

Uniqlo X Marimekko

Let’s travel Baby !

Egérie

Vive la mariée !

Solidarité

Tendance : les franges

Laurence Zablocki, wedding pla[...]

D’utilité publique

So fresh

Réconfortant

Star-trekien

Réhabilitation

Des câlins

Robotique

Familities

Bien fait !

Parasol connecté

« Peanut sensor »

Aspi-moustiques

Partie de campagne

Jolies broches…

Naissance

Veja X Deyrolle

Bali

Bollywood dans nos assiettes

Les frimas de Paname…

Ash

Morpho robe

Safe

Ultra trendy

Tendance : le tailleur pantalo[...]

Recettes australiennes

Le Cambodge

Herschel supply

Quiche alors !

Cap sur Barcelone !

Tendance : peau retournée

Faire feu de tout bois

School Rag

Melvin & Hamilton

Morpho jean

Surmontez les épreuves

Recettes hawaïennes

Majorque, une île magique

Des Super Girl chez Spartoo

French way to be sexy

Muse

La collab la plus cool de la s[...]

L.A.M.B X Burton

Faguo X I.Code

Lacoste

Champagne !

Un Opinel Le Coq ?

Manchettes gourmandes

Diptyque x Philippe Baudelocqu[...]

Du cidre !

Spirituel

Collab’

Rolling Stones et PSG

Tendance : baby doll

Escapade 5 étoiles

Hipanema / Amenapih

Lemon Jelly

Morpho maillot

Le K-Way

En bon mammifère, trouvez vot[...]

Recettes siciliennes

Portofino

Tendance : les imprimés 70&rs[...]

Envie de Cyclades

Superga

Mellow Yellow

Teva

Desserts régressifs

Cap sur Montréal !

Tendance : la cape

Luxe d’hiver

Sorel

Maîtrisez votre image par la [...]

La Cortez

La cuisine marocaine

Dublin

Tendance : velours

Kid power !

M. Moustache

TOMS

La Gazelle

Alone mais pas lonely

Lee

Smash

Cuisine basque

Séville

Tendance : rayures multicolore[...]

50 Shades of Blue

Bensimon

Les bienfaits de la phytothér[...]

Miracle Morning

Je suis jalouse, mais je me so[...]

1789 Cala

Cuisine portugaise

Malte

Tendance : lilas

Minnetonka

Bunker

Bocage

Front de Seine

Magic Christmas

Les Maldives

Tendance : gold

Canada Goose

L’art de convaincre en 2 min[...]

Calinôthérapie, et si on se [...]

La méthode Konmari

Fashion tale

Recettes créoles

Vienne

Tendance : bleu ciel

La Stan Smith

Survivre à un chagrin d&rsquo[...]

Les destinations les plus pris[...]

Mezzés libanais

Testez l’auto-hypnose !

Tendance : les 70’s

Les Tropéziennes par M Belarb[...]

Saveurs indiennes

Berlin

Tendance : le denim

Le layering

Upla

Marrakech

Soupes maison, l’art de se f[...]

Tendance : le blanc en hiver

Les secrets de l’éducation [...]

Arrêtons de croire au prince [...]

Billabong

Suncoo