Meubler les petits espaces
Vous avez un mini nid douillet et vous ne savez pas trop comment l’aménager sans encombrer les lieux ? Voici 4 astuces pour aménager les petits intérieurs !
1- Les meubles 2 en 1 sont vos amis
Pouf / rangement, table / coffre, banc / rangement… les marques et grandes enseignes d’ameublement et décoration sont depuis bien longtemps sur le coup ! Les meubles et objets de déco à double fonction sont LA clé pour meubler des petits espaces de manière fonctionnelle.
2- Des tapis pour délimiter des espaces
Les petits appartements ont parfois des pièces qui ont plusieurs fonctions. Pour délimiter les espaces tout en apportant du cachet à votre intérieur, foncez sur les tapis ! Un tapis posé au sol délimite tout naturellement et très simplement les usages d’une même pièce.
3- Petit espace et grande personnalité
Osez donner de la personnalité à votre intérieur ! Les papiers peints à motifs sont un choix de roi pour apporter une note toute personnelle à votre intérieur. Nous vous conseillons de poser votre papier peint à motifs sur un pan de mur. Pour les moins sereins vis à vis du papier peint à motifs, il y a aussi la solution de rhabiller votre petit mur avec plein de cadres avec des photos ou des illustrations, selon votre humeur.
4- Des meubles aux dimensions adaptées
« Elémentaire« , comme dirait l’autre. Eh bien sachez qu’il faut y penser ! Une grande table basse dans un petit salon renforcera l’impression d’être dans un endroit riquiqui. Pour un petit salon, nous vous conseillons plutôt les tables gigognes : elles ont un intérêt double. Non seulement elles sont modulables (devenir une table de chevet lorsque vous dépliez le canapé-lit, bout de canapé ou desserte) et donnent plus d’ampleur à votre intérieur.
De même, préférez deux petits canapés plutôt qu’un grand canapé dans un salon minus.
Vous meublez votre intérieur ? Découvrez aussi nos conseils pour vous aménager une jolie chambre au style scandinave !